Astra (J) > Entretien
(J) Voyant plaquettes de freins
Zaggy:
C'est un Astra et non une iAstra, il n'y a pas une application pour ça.
:parti:
Astracabrio:
--- Citation de: chris26 le 17 juin 2011 à 13:29:46 ---Le mécano d'opel Chambery m'a dis qu'il n'y avait pas de témoin sur les astra J et que c'est juste un morceau métallique dans la garniture qui une fois en contact avec le disque ferais un sifflement et que donc les plaquettes seront a changer, d'ailleurs ma voiture 36000km aurait les plaquettes mortes! (sachant que plus de la moitier de mes trajets ont été parcourus sur autoroute)!
--- Fin de citation ---
Vous pensez que c'est ça que j'entends avec mon problème de crissement à la roue arrière droite quand je recule ou quand j'avance ? Sachant que quand je freine le bruit disparaît ? Car sur mon ancienne astra l'ordinateur de bord m'avait prévenu, garniture de frein quand il était usée...
Zaggy:
Je dirais que c'est une saleté qui s'est coincée... (un cailloux?).
Mais je suis loin d'être expert.
Astracabrio:
Désolé de répondre que maintenant, quand j'ai permuté mes jantes été et hiver en regardant c'était bien les plaquettes qui étaient mortes sachant qu'à l'avant elle ont été changée à 26.000 km et donc les arrières à 42.000 km et en effet pas de capteur ou quoi que ce soit c'est la tige en fer qui fait du bruit en roulant pour dire qu'il faut changer les plaquettes ...
Pensez vous que c'est du au dimension des jantes 19" qu'il faut changer aussi vite les plaquettes sachant que je ne fait jamais de ville et pratiquement que de l'autoroute ?
Zaggy:
Moi j'en suis à 36000Km, et je n'ai pas changé de plaquettes de frein... sauf à l'insu de mon plein grès lors d'une révision...mais on me l'aurait dit, non?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique