Astra (H) > Tuning

(H) Différence de courbe de cartographie moteur?

(1/3) > >>

morespeeder:
Bonjour,

voila je viens de faire cartographier ma voiture et je me suis rendu compte en regardant mes courbes de certaines différences par rapport à d'autres 1.9cdti 150 elles aussi cartographiées??  :reflexion:

Je ne met pas en cause la cartographie elle même qui a été faite a la perfection  :cool5: mais plutot le résultat de la courbe d'origine par rapport aux autres astra de même motorisation!

Car on peut remarquer asez nettement qu'en dessous de 2200tr/min il ne se passe pas grand chose.. il y a comme une cassure dans la courbe tandis que dans les deux autres que j'ai pris en exemple, elles sont toutes deux très linéaires et elles montent au plaflond dès 1600tr/min  :desole:

Alors est-ce que quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce phénomène? Suis-je victime d'une panne ou est-ce que ces différences de résultats peuvent s'expliquer par des conditions climatiques ou autres?

Merci de votre aide! :bonjour:

blackfox:
kit d'admission directe ? filtre anti-particules ?

ou les deux en même temps ?

dis nous en plus sur ta configuration moteur ...

en général l'hiver les voitures marchent un peu mieux vu que l'air est plus froid, donc plus dense en oxygène

:wink:

brasno:

--- Citation de: blackfox le 08 décembre 2010 à 23:09:21 ---kit d'admission directe ? filtre anti-particules ?

ou les deux en même temps ?

dis nous en plus sur ta configuration moteur ...

en général l'hiver les voitures marchent un peu mieux vu que l'air est plus froid, donc plus dense en oxygène

--- Fin de citation ---
:+1):

Will E.Coyote:
Je diras plus que sa viens du calibrage du banc de puissance.

blackfox:
si ca venait du calibrage, ca serait toute la courbe qui serait décalée non ?

alors que la c'est vraiment en bas des tours comparé aux autres, ensuite ca monte a 193 ch donc a priori pas de problème d'étalonnage
du moins que dans une plage de regime ca me semble bizarre quoi

...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique