Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Consommation 1.9 CDTI 120cv

<< < (56/164) > >>

diastrabreako:
Je possède la mienne depuis le 13 janvier 2006, 16512km au compteur et ma consommation moyenne est de 6,4l/100.
Je suis satisfait de ma consommation en sachant que je fais des trajets aussi bien sur autoroute qu'en ville  :wink:

MistB:
Voilà, j'ai 9200 kms avec mon cdti 120. J'ai laissé tourner un ODB depuis le début, il indique conso moyenne 6l au 100kms.

Cependant, à chaque fois que j'arrive sur la réserve, l'ODB m'indique que j'ai consommé environ 40litres. Ce qui voudrait dire qu'il m'en reste 12, ce qui est énorme pour une réserve d'un si petit réservoir.

Je pense que l'ODB fait toujours fausse route car si je prends l'exemple du dernier plein (pour les autres c'est similaire):

680kms de faits au compteur
6l au 100  selon ODB
40,3l consommés selon ODB
l'aiguille de la jauge sur la réserve, voyant allumé non clignotant.
75 kms restant à effectuer selon estimation ODB

Alors où sont les 12 litres? Je pense avoir consommé 7,5 litres!

N.B: j'ai fait un demi plein donc j'ai pas pu vérifier le nombre de litres.

Mais l'ODB sur conso moyenne se trompe toujours au moins d'un litre

oastra:
jamais eu aucune différence entre la conso calculée (km + litres) et celle de l'ODB

j'ai de la chance ;)

par contre tu as de la chance que ton garage n'a pas encore fait le c... avec ta batterie, et perdre tes valeurs d'ODB

Je voulais garder un ODB depuis la "naissance" de la belle, ben c'est loupé.. les salopards...

Heureusement que je fais le suivi intégral de mes consos dans une feuille de calcul, dans un tableur ;)

MistB:
salut oastra,

il te reste combien de litres lorsque t'arrives sur la réserve au trait le plus haut? (voyant non clignotant)

Merci

oastra:
désolé, je ne suis jamais descendu aussi bas.. en général, je refais le plein lorsque je suis un peu en dessous du quart, par précaution.

Je rajoute en moyenne 37 litres

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique