Astra (J) > 1.7 CDTI : 110/125/130ch
(J) Comparaison avec la concurrence...ex; TDI/HDI...
skyper06:
La différence à la pompe est trop importante pour moi, malgré le cout + entretien moins cher sur un essence. Je fais entre 30 000 et 40 000 km/an...
Je trouve quand même alarmant ces propos sur ce moteur, ceux qui ont le 110 doivent vraiment regretter leur achat! Il n'y a pas d'alternative entre ce moteur et le 160 prévu courant 2011?
J'imagine aussi que sur le forum nous n'avons pas la même définition d'un moteur mou, en fonction du type de conduite et des habitudes je devrai surement me tourner vers un essai.
Connaissez-vous les conditions d'essai de véhicule dans une concession, j'aimerai tester ce moteur car à part ce défaut vraiment j'apprécie cette voiture, finition superbe, style remarquable... A savoir que je compare avec 308, Golf 6 et A3.
Zebulon19:
ouais le mieux c'est d'essayer. Vas en concession et tu verras mais je pense qu'ils en auront vu que ça doit être le moteur le plus vendu
merlinlenchanteur971:
--- Citation de: skyper06 le 23 novembre 2010 à 13:03:41 ---Je trouve quand même alarmant ces propos sur ce moteur, ceux qui ont le 110 doivent vraiment regretter leur achat! Il n'y a pas d'alternative entre ce moteur et le 160 prévu courant 2011?
--- Fin de citation ---
Au contraire ceux qui ont pris le 110 et qui n ont pas peur de faire une reprogrammation sont les plus heureux. En effet le 110 et le 125 sont les memes, a une "bride électronique" pres. Apres reprog on est pas loin des 150 ch dans les deux cas.
--- Citation de: skyper06 le 23 novembre 2010 à 13:03:41 ---J'imagine aussi que sur le forum nous n'avons pas la même définition d'un moteur mou, en fonction du type de conduite et des habitudes je devrai surement me tourner vers un essai.
--- Fin de citation ---
Je viens d'une golf III GT-TDI 110, kit B6, jantes 17 et reprog plage utilisation du turbo. Lors de l essai tu sens un monde de difference au niveau tenu de route. Et comme tu es en mode "essai" tu est forcement au dessus de 2000 tr/min. Du coup tu vas la trouver correcte niveau moteur !
Je te rassure tout de suite, ce n est pas un veau comme on pourrait te le laisser croire ici et la, mais ce n 'est pas non plus une voiture de course. En terme de perf, je pense qu elle est identique a mon ancienne golf (meme si l astra me semble avoir une meilleure vitesse de pointe).
Ce qui pourra te gonfler a la longue c'est le creux jusqu'a 1800tr/min a peu. Cela se voit surtout dans les bouchons ou tu sais pas sur quelle vitesse rester 1 ou 2? ou encore le matin quand tu es dans une pente et que tu dois sur-regimer ta voiture pour ne pas te retrouver dans le creux et risquer de caler...
--- Citation de: skyper06 le 23 novembre 2010 à 13:03:41 ---j'apprécie cette voiture, finition superbe, style remarquable... A savoir que je compare avec 308, Golf 6 et A3.
--- Fin de citation ---
Tout comme toi, ce qui m fait craquer c'est l interieur... on s'y sent bien !
Kev56:
J'ai essayé le 1.7 125 ch et je l'ai trouvé un peu plus mou que mon 1.9 120 ch enfin il f l'astra J est plus lourde que la H.
haussys:
--- Citation de: Kev56 le 23 novembre 2010 à 22:09:45 ---J'ai essayé le 1.7 125 ch et je l'ai trouvé un peu plus mou que mon 1.9 120 ch enfin il f l'astra J est plus lourde que la H.
--- Fin de citation ---
Moi j'ai essayé les trois moteurs et le 1.7 n'est vraiment pas adapté à la J, trop mou trop rugueux trop ancien
Le 2.0 160 est bien mais on sent que la caisse est lourde
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique