Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch
(H) [1.7 CDTI 100ch] vidange
gasy:
--- Citation de: Torrent le 21 novembre 2010 à 11:40:09 ---pas faux 15min et 3 courbatures plus tard ;
le mien je l'ai sorti au bout de 25000 et franchement il en avait vraiment besoin
--- Fin de citation ---
25.000km et dejà encrassé :o, il va falloir le changer bientôt alors? quel sont les risques?
-cramer le ventilo?
-formation rapide buée? (Moi j'ai remarqué que après changement du filtre habitacle sur mon astra G, je n'avais presque plus de buée....)
-odeur?
Dommage que je ne l'ai pas commandé avec les autres filtres sur le net (9€ simple et 16€ avec carbone active), cela pour bénéficier la réduction du frais de port (5€) :reflexion:, il va falloir encore se taper deux fois le prix chez feux vert :colere1:
Torrent:
perso je dirai que tu risques d'avoir des moisissures sur le filtre que tu vas balancer dans l'habitacle (pas top pour tes bronches si t'as des tendances allergiques) et t'auras je pense plus vite de la buée vu que tu ramènes plus trop d'air frais dans la voiture
AtomeChinese:
ca aurait été bien si tu avait fait des photo en mêmes temps
gasy:
--- Citation de: AtomeChinese le 22 novembre 2010 à 18:09:40 ---ca aurait été bien si tu avait fait des photo en mêmes temps
--- Fin de citation ---
Helas, j'étais vraiment dans le feux de l'action que j'ai zappé les photos :(
J'ai commandé le filtre pollen, si c'est 15mn, montage ce week end!
gasy:
Filtre habitacle installé! c'était vraiment pas facile d'insérer le filtre neuf, il y a des tuto sur ce forum avec des illustrations et photo.
La clef de la réussite c'est de guider avec l'annulaire le bord du filtre pour que ça rentre dans le rail(j'ai galéré 30mn), ensuite ça rentre tout seul, ça ne sert à rien de forcer!
et je pense le faire facilement la prochaine fois.
J'encourage les autres à faire eux même leur vidange
Liste des outils nécessaires:
1-jeu de clef torx mâle (à acheter au supermarché) pour ouvrir le bouchon de vidange, le filtre gazoil et la boite à gant pour le filtre habitacle, si le bouchon a été visé au garage auparavant, il faut acheter un vrai clef torx plus solide.
2-clef pipe 32mm(si ça existe) ou douille 32mm+rallonge+cliquet (plus cher)
3-clef pipe 5.5mm hexagonale pour le filtre habitacle
@+
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique