Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch
(H) [1.7 CDTI 100ch] vidange
barbibul:
bonjour, je voudrais faire ma vidange aussi :)
j'ai regarder dans la revue de ma voiture pour la viscosité et donc 5w30 ou 5w40, pourquoi y en a qui prefaire 5w30 ?
autre chose, j'ai aussi et chose que je n'avais jamais constater certaine huile moteur sont faite pour certaine marque de voiture et rarement le code lettre opel ou gm son repris sur l'etiquette
quelle est l'importance de ce code car finalement toute les huile ne son pas compatible ..... merci
gboudoire:
Bonjour,
les deux chiffres de une huile 5W40 correspond a la viscosité de l huile a basse température pour le premier chiffre et a haute température pour le deuxième.
en france pays tempéré on utilise de la 5 W mais si tu habite a Moute et que ta titine dors en hiver dehors, alors met de la 0W pour avoir de l huile fluide avec le moteur froid. si tu habite Ajaccio de la 10W sera bien suffisante. Si tu fais beaucoup d autoroute a fond les ballons alors met de la W40 au lieu de la W30.
met il ne y a pas que la fluidité pour définir unne huile moteur. Alors il y a des normes. en France c est la norme ACEA A3/B3/B4 que l on trouve le plus. A pour essence et B pour moteur diesel. Opel c est les normes Allemend GM-LL-B025 pour diesel et GM-LL-A-025 pour essence. difficile a trouver ou alors sur internet. nouvelle norme qui remplace tout cela c est la DEXOS 2.
résume fait ta vidange avec une de ses trois normes , ne te occupe pas si c est recommandé par titi ou tutu mais ça doit être pour un moteur diesel de écris sur le bidon. toutes ses huiles sont des huiles 100 pour 100 miscible entre elles mais c est mieux de faire la vidange puis l appoint avec la même huile. Un bidon fait 5 litres et il te faut 4,3 litres pour ta vidange reste 0,7 litres pour en rajouter au bout de deux a trois milles km après la vidange. :cool5:
AstraMagnetic56:
Bonsoir,
Je profite de ce post pour poser ma question.
Je vais m'attaquer à ma vidange sur mon Astra H 1.7 CDTI 100CV et je souhaitais savoir si l'huile à utiliser est importante ou non.
En effet, je pensais mettre de la 5W30 (suffisant en Bretagne :smiley:) mais j'ai lu qu'il était important de respecter la norme GM-LL-B-025 ou Dexos 2. Est-ce vrai ?
Quel est le risque à mettre de la 5W30 "classique" ? Sinon, j'ai repéré de la Dexos 2 chez Feu Vert : http://www.feuvert.fr/huile-moteur-voiture/feu-vert-huile-feu-vert-gm-opel-dexos2-100-synthese-5w30-5l/p56009.html
Ca vous semble bon ?
Merci d'avance.
Bonne soirée.
bart40140:
--- Citation de: AstraMagnetic56 le 27 janvier 2014 à 23:04:53 ---Bonsoir,
Je profite de ce post pour poser ma question.
Je vais m'attaquer à ma vidange sur mon Astra H 1.7 CDTI 100CV et je souhaitais savoir si l'huile à utiliser est importante ou non.
En effet, je pensais mettre de la 5W30 (suffisant en Bretagne :smiley:) mais j'ai lu qu'il était important de respecter la norme GM-LL-B-025 ou Dexos 2. Est-ce vrai ?
Quel est le risque à mettre de la 5W30 "classique" ? Sinon, j'ai repéré de la Dexos 2 chez Feu Vert : http://www.feuvert.fr/huile-moteur-voiture/feu-vert-huile-feu-vert-gm-opel-dexos2-100-synthese-5w30-5l/p56009.html
Ca vous semble bon ?
Merci d'avance.
Bonne soirée.
--- Fin de citation ---
Tout simplement que les moteur ont etait developers avec certainnr huile
Les norme assure une certainne qualité et formule
Il te faut au minimum la GM-LL-A ou B et au mieux la dexos 2 qui est la nouvelle norme qui est apprement plus strictes et qui remplace la GM-LL
En dexos 2 tu en as plein
0w40 mobil esp
5w30 Gm
5w30 feux vert .....
......
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique