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(H) problème de lumière

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haussys:

--- Citation de: brasno le 03 décembre 2010 à 13:24:46 ---Bon après plusieurs recherches je vais vous expliquer tous ce qui ne va pas
Donc j'ai bien toute les lumières qui clignotent tableau de bord, phare, feux arrière, boite à gant
Vraiment toute les lumières
Donc en allant dans plusieurs magasins automobiles
(Feux vert, autobacs)
Ils disent que pour ma voiture l’ampérage serait de 640A environ
Alors je regarde ma batterie surprise 370A donc pas assez du tout

Et aujourd'hui en fesant un test j'ai remarqué que la batterie jouait
Moteur allumer sa m'affichais 14.5volt et 1sec après 19.9volt comme sa tout le temps a jouer entre les 2 tensions
Alors 20volt pour une batterie je trouve sa quand même un peu beaucoup donc je test mon voltmètre et il marche impeccable
Donc voila es ce normal que la batterie monte a 20volt ou pas
L’intensité de ma batterie est elle assez élever ou pas
Sinon mon moteur est un 1.7cdti 100cv élégance
Voila si quelqu'un peu m'aider car la vraiment je comprends plus du tout

--- Fin de citation ---

Le régulateur de l'alternateur est mort.
Normalement le maxi c'est 14,5V, 14,7 V au dessus il est mort

et je comprends mieux ton stroboscope

Devilsilver:
 :+1(: ton régulateur ne joue plus son role ..

brasno:
d'accord merci beaucoup j'ai rendez vous avec mon garagiste le 7 pour vidange et changement de parbrise
je lui demanderai qu'il regarde sa
et vu que la voiture encor sous garanti bas sa me serai rembourser

bbenji44:
Salut,

Après lecture des différents problèmes et avis, je me rends compte que j'ai exactement le même souci ...
J'ai d'ailleurs le même véhicule ...

En ce qui me concerne (ça peut peut-être aider) j'ai vu sur le site Opel un bon de contrôle de 14 points gratuits
(courroies, freins, amortisseurs, ...) Je m'y suis donc rendu, le mécano a monté ma voiture sur un pont, et a fait le tour.

Résultat : Tout est bon pour lui, en revanche je lui explique le souci rencontré (scintillement des feux et lumières).
Pour lui l'alternateur qui produit du 14v et la batterie du 12 expliquerait ce vacillement. Mais j'insiste et il branche son testeur :
Cela indique batterie à changer ... Donc je persiste à me demander si l'alternateur n'est pas en train de me lâcher ??
(la batterie est surement d'origine dans le véhicule donc cela peut aussi expliquer le dilemme !)
Merci pour les précisions apportées.
 :wink:  

brasno:
Après plusieurs recherches et mon tour chez mon garagiste
Alors mon garagiste me dit
Surement le régulateur de l'alternateur mort il va falloir surement le changer
Car 20volt sa peut faire tout cramer a l’interrieur

En regardant sur internet apparemment sa serrais la maladie de l'opel astra 1.7cdti
Ayant la voiture depuis peu je vais essayer de faire passer sa en garantis mais le souci je ne sais pas si cela fait parti de la garanti
Et en voyant maximum 521€ de rembourser je me sens un peu énerver vue qu'un changement d'alternateur apparemment coute 2fois plus

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