Astra (J) > Questions générales

(J) Topic sur les chaines et chaussettes à neige

<< < (6/7) > >>

poupidou:
Bonjour,
je vais partir à la montagne et donc il me faut une paire de chaine.
Un amis à une paire de chaine avec les caractéristiques suivante:

Malheureusement ma taille de pneu est pas référencé, je possède du 225-50/17 et se qui se rapproche le plus des chaines de la photos est 225-55/17  :bizarre1:

Donc je me demande si 1 petit cm sur le diamètre de la roue va changer grand chose?
Puis je trouve tout cela un peu bizarre, car la chaine s'adapte sur beaucoup de roues, sur un diamètre de 15 a 19", sur une largeur de 215 a 255, donc je constate que je suis dans la plage de tout cela. Et sachant que la paire de chaine est réglable sur toute ces roues bah pourquoi la chaine s’adapterait pas à ma roue?  :desole:

A ma place vous feriez quoi? Les chaines vont elle s'adapter à ma roue?
Je me suis rendus chez Feu vert, le gas m'a proposé une paire de chaine de marque Thules à 190e, car je suis soit disant pas dans le standard...  :(
Donc claquer 190e pour une paire de chaine que je risque de pas utiliser bah ça fait un peu mal  :colere3:

Merci d'avance pour vos conseils.

chick_ch:
T'es en pneus neige en 225-50/17  :?: :?: :?:

Pas étonnant que t'es pas dans la norme  :!:

Sinon aller à la montagne en pneus d'été c'est un peu de l'inconscience ... ça fait un peu Les Bronzés font du ski !    :olautre: :moqueur3: :moqueur3: :moqueur3:

poupidou:

--- Citation de: chick_ch le 30 décembre 2013 à 16:58:39 ---T'es en pneus neige en 225-50/17  :?: :?: :?:

Pas étonnant que t'es pas dans la norme  :!:

Sinon aller à la montagne en pneus d'été c'est un peu de l'inconscience ... ça fait un peu Les Bronzés font du ski !    :olautre: :moqueur3: :moqueur3: :moqueur3:

--- Fin de citation ---

Non en pneus 4 saisons, acheter des roues avec jantes juste pour 1 semaine à la montagne coute trop cher. Donc pneus 4 saison, c'est pour cela qu'il me faut des chaines.
La taille des pneus est la taille que j'ai eu sur l'astra quand je l'ai acheté chez Opel. Mais apparemment je suis dans une taille optionnel, et le standard pour l'astra est apparemment 215/50-17 de souvenir.

darsix9377:
Pourquoi ne prend tu pas des chaussettes neige c'est ce que j'avais pris pour aller au ski l'année derniere et ça a été tres efficace et moins couteux que les chaines ainsi que pas de risque d'abimer les jantes.

poupidou:

--- Citation de: darsix9377 le 30 décembre 2013 à 17:15:11 ---Pourquoi ne prend tu pas des chaussettes neige c'est ce que j'avais pris pour aller au ski l'année dernière et ça a été très efficace et moins couteux que les chaines ainsi que pas de risque d'abimer les jantes.

--- Fin de citation ---

Au début j'avais pensé à une paire de chaussettes, mais le vendeur chez Feu vert m'a déconseillé car soit disant si tu roule 30m sur de la route sans neige bah tu fume tes chaussettes  :colere3:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique