Astra (J) > Questions générales

(J) Topic sur les chaines et chaussettes à neige

(1/7) > >>

pascal:
Bonjour,

Je descends dans les Pyrénées à Noël et je m'interroge car mon ASTRA est équipée de pneux en taille 235 45 R18. Est-elle chainable ?
D'après la notice de la voiture, il n'y a pas de mention particulière pour cette taille. En revanche, un vendeur d'Eldorauto était sceptique quant à l'utilisation de chaines (à cause de l'espace restreint entre la roue et la carrosserie). Le site "polaire.eu" semblerait dire que pour les voitures non chainables, le montage de chaines TRAK serait possible.
Quelqu'un a-t-il des informations sur la question, notamment sur ce que proposerait OPEL ou autre ?
Merci.
Bonne journée.

Yamati2x:
Au pire tu mets des pneus neige ;)
 :jesors:

trader28:
Si les chaines ne passent pas, mets des chaussettes à neige.
Pour ta taille de pneus cela coute sur le site ci-dessous 54.90 eur pièce

http://www.allopneus.com/accessoires-pneu?act=1&cat=6&d1=235&d2=45&d3=18#content-box

pascal:
Bonsoir,

Pour info, la J equipée en 235 45 r18 n'est pas chainable d'après opel melun. Pourtant rien ne l'indique dans la doc d'entretien.
Comment monter un col de montagne quand les chaines sont obligatoires.
Je me suis également renseigné pour la mise à jour sur l'option car jacking ; les mecanos ne sont pas au courant.
j'ai également le régulateur qui se coupe. Pour le garage une simple mise à jour à faire.

Salut.

astra74:
j'ai mis un post concernant la taille des pneus naige a mettre sur la 1,6 turbo
je te conseille vivement de descendre en taille de pneux car meme des pneux neiges en 18 sachant que c'est une surmonte pneumatique de surcroit c'est pas le top
plus c'est petit mieux c'est a voir jusqu'a combien on peux descendre en monte hiver.
Si tu as des infos n'hésite pas

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique