Astra (J) > Questions générales
(J) Topic sur les chaines et chaussettes à neige
chris_51000:
je ne les ai toujours pas reçu, j'ai du acheter en attendant des autoshocks.
J'en suis pleinement satisfait, car franchement la voitures ne tient pas du tout la route sur la neige.
j'ai du 235/45/18 et j'ai fait un tete a queue sur l'autoroute alors que je ne roulais pas spécialement vite. c'est là que j'étais content de sortir les autosocks.
une fois installé plus de problèmes. Par contre une fois enlevé c'est un peu compliqué de les remettre.
J'ai des pneus bridgestone potenza, je les déconseille.
Christophe
jeanmouloud:
je crois si je ne me trompe pas qu'a partir du 17 pouce l'astra n'est plus chainable (en tout cas le 225/50/17 c'est sur et certain). Il faut se rabattre sur les chaines easy grip assez bon marche. Je deconseille les auto sock, la raison est que ce genre de systeme n'est pas homologue avec le panneau B26 (equipement de neige obligatoire). Les easy grip si.
chris_51000:
ok, en tout cas pour les avoir testé avec pas mal de neige, j'en suis content, apres je n'ai pas d'idée sur une utilisation a la montagne.
opc pierrot 87:
j'ai testé des autostock sur l'OPC, pour sortir d'une station service sur l'autoroute (donc pas long, ça avance....)
mais j'ai mis mes easy-grip pour monter en station (sur 20km enneigé) === SUPER, efficaces en traction et freinage, silencieux, rassurant...
j'avais acheté les Easy-grip, réf. : D1, se montant sur du 215/50/17 équivalant au 235/35/19 qui sont sur la voiture
elles y sont restées la semaine et utilisées pour la descente (car enneigée), mais enlevées dès que la route commençait à "noircir" afin d'éviter l'usure rapide
Je recommande vivement ce produit pour nos autos "non chainables" et au cout réduit ~80 €
nicko31:
Bonsoir a tous,
Je possede des chaines trak telles que celles ci mais un modele plus ancien (elles ont environ 6 ou 7 ans) des chaines que j'avais récupéré de mon pere, et je m'en servais sur mon ancienne golf
http://www.feuvert.fr/chaines-a-neige/trak-chaine-a-neige-n-211-new-trak/p46059.html
Mon probleme c'est que je n'ai qu'une douille de fixation de 17 pour les ecrous des jantes et sur l'astra c'est du 19 apparement...
quelqu'un sait il si il est possible d'acheter uniquement ces douilles en 17-19 ou 21?
J'ai cherché sur le net mais sans résultat :bizarre2:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique