Divers > Vide-poche Auto
Vos rencontres avec les autorités
Gtc003:
--- Citation de: TinselTown le 26 octobre 2010 à 22:23:21 ---Une CNI c'est une Carte Nationale d'Identité :mrgrin:
003 tu me fais peur des fois :mdr:
--- Fin de citation ---
Bah il peut pas dire une pièce d'identité comme tout le monde :x
P3X:
--- Citation de: Gtc003 le 26 octobre 2010 à 16:51:41 ---Tu crois qu'il te la font sur place direct ?
Et ils peuvent en délivrer plusieurs pas foyer ?
--- Fin de citation ---
A Lyon, c'est une autorisation de résident par arrondissement où tu as élu résidence (prouvé par attestation de logement = factures, quittances, attestations d'hébergement ou assimilés) pour un maximum deux véhicules par foyer.
Malheureusement, c'est intéressant seulement si tu habites et bosses dans le même arrondissement.
Comme Lyon est une petite ville (je me comprends - vous énervez pas les lyonnais :mrgrin:), les arrondissements sont pas bien grands, donc intérêt assez limité tout de même.
La délivrance du certificat de stationnement se passe à la mairie de l'arrondissement en question et la remise au conducteur du macaron à coller sur le pare-brise est immédiate, mais il faut tous les mois mettre entre 14 et 18 euros en petite monnaie dans l'horodateur pour avoir le bon mensuel résident et ça c'est une véritable plaie :colere1: On pourrait au moins passer à l'horodateur par CB pour des sommes pareilles !
AstraTJ:
--- Citation de: TinselTown le 26 octobre 2010 à 22:23:21 ---Une CNI c'est une Carte Nationale d'Identité :mrgrin:
003 tu me fais peur des fois :mdr:
--- Fin de citation ---
:mdr: Encore heureux de pas lui avoir dit que le langage SMS était intérdit :moqueur3:
--- Citation de: Thomastra le 26 octobre 2010 à 18:23:00 ---Oui en général , la plupart des infractions qui touchent les stationnement dangereux ou gênant c'est 35 euros.
Sauf place handicapée : 135 euros
sauf le non paiement à l'horodateur ""sur une vraie place"" : 11 euros
tiens regarde ce lien qui reprend la plupart des infractions courantes en matière de Stationnement
http://www.codedelaroute.biz/Stationnement.htm
...
--- Fin de citation ---
Bah c'est pas du tout ce que je lis dans ton lien :
En gros :
* Cas de stationnement dangereux = 135 € parfois minorés à 90 € ... assortis de 3 pts, voire possibilité de suspension de permis en cas d'absence d'éclairage.
* Cas de stationnement génant la circulation des bus, taxis, véhicules d'intér^ét général, prioritaires, etc ou génant le stationnement des handicapés : 135 € + fourrière
* Autres cas de stationnement génant : 35 € + fourrière
* Différents cas à 11 € par exemple à contre-sens, ou "sur chaussée alors qu'on pouvait hors de la chaussée" - sic!
(en gros)
Ca me rassure que les dangereux ou les très génants soient verbalisés plus fortement !
Ninja_44:
--- Citation de: AstraTJ le 26 octobre 2010 à 23:18:56 ---:mdr: Encore heureux de pas lui avoir dit que le langage SMS était intérdit :moqueur3:
--- Fin de citation ---
je ne savais pas que CNI était considéré comme du langage SMS
Gtc003:
--- Citation de: Ninja_44 le 27 octobre 2010 à 03:21:16 ---je ne savais pas que CNI était considéré comme du langage SMS
--- Fin de citation ---
Maintenant si :twisted:
--- Citation de: P3X le 26 octobre 2010 à 22:54:09 ---A Lyon, c'est une autorisation de résident par arrondissement où tu as élu résidence (prouvé par attestation de logement = factures, quittances, attestations d'hébergement ou assimilés) pour un maximum deux véhicules par foyer.
Malheureusement, c'est intéressant seulement si tu habites et bosses dans le même arrondissement.
Comme Lyon est une petite ville (je me comprends - vous énervez pas les lyonnais :mrgrin:), les arrondissements sont pas bien grands, donc intérêt assez limité tout de même.
--- Fin de citation ---
Bon ça me laisse un espoir alors, mais j'ai pas de soucis d'arrondissement moi :cool2:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique