
Bon le moteur est remonté et réglé...
Mais comme s'était trop beau pour aller tout seul, je me suis aperçu que la pige qui calait le galet tendeur s'était barrée avant de poser la courroie sur la roue de l'arbre à cames

...
Je vais me galérer à démonter à nouveau la roue droite pour accéder au galet, et comme la courroie n'est plus tendue... Grrrr

Au passage, je me suis aperçu que la bougie du piston n°2 (celui qui n'était pas crade) était mal vissée... On peut effectivement penser que je tournais sur 3 pattes ces derniers jours

Et pour terminer j'ai la durit de reniflard ou fuyard d'huile (je sais pas trop) qui part du carter d'huile au couvre-culbuteurs qui s'est imbibé et cuit par l'huile, puis craquelé. Je ne sais pas comment trouver la pièce.

Ca fait un coude de 10cm de long et un diamètre interne d'environ 20mm.
Edit : J'ai trouvé :
http://cgi.ebay.de/Opel-Schlauch-Winkel-Motorentl-ng-656234-90409191-/280502567194Sur certains sites, il est dit que c'est pour le circuit de refroidissement à eau.

Je vois pas ce que de l'eau irait faire dans le cache culbuteur qui normalement baigne dans l'huile fine et les vapeurs d'huile.
Edit² : Fait embêter, impossible de détendre le galet, ni de démonter la roue de courroie d'accessoire que j'avais remonté sur le vilebrequin... Mardi je vois mon garagiste si il a une meilleure idée.
