Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...
(H) Modification Radio CD30 vers CD30MP3 et 7e Haut parleur
nighthawkii:
800€, ils te font payer un nouveau poste, l'intégration, main d'oeuvre, ...
clair que c'est abusé :combat3:
Concernant la modif (si c'est bien une option en EEPROM), il faudrait changer l'eeprom de l'autoradio, ou bien la reflasher.
L'EEPROM est flashée en fin de fabrication de l'autoradio, et contient les infos du genre "langage, plages de fréquences (variables suivant les pays), ..."
En gros les seuls à connaitre l'info, sont ceux qui ont bossé sur l'autoradio.
Un test intéressant à faire, serait de prendre une EEPROM de cd30mp3 et de la mettre sur un cd30 normal, puis voir s'il devient mp3 --> si c'est le cas, alors c'est bien que la différence entre les 2 est soft :roll:
magic:
encore faudrait t'il pouvoir récuperer les fimwares et avoir le matériel pour transferer :cool2:
vzl.d:
question ?
il n'y a pas une protection du lecteur cd , genre enregistrement lecteur - calculateur : programmation usine pour verrouiller ce couple de matériels.
oastra:
--- Citation de: vzl.d le 26 décembre 2005 à 09:48:20 ---question ?
il n'y a pas une protection du lecteur cd , genre enregistrement lecteur - calculateur : programmation usine pour verrouiller ce couple de matériels.
--- Fin de citation ---
Je pense pas, puisque n'importe qui peut remplacer son CD30 par un CD30 mp3 => cf les ventes de CD30 mp3 sur Ebay.. et ca n'a pas l'air de poser de soucis...
--- Citation de: magic le 25 décembre 2005 à 21:05:24 ---encore faudrait t'il pouvoir récuperer les fimwares et avoir le matériel pour transferer :cool2:
--- Fin de citation ---
Avec un peu de bol, si la seule différence réside dans cette EEPROM, en terme d'industrialisation, je pense que celle-ci pourrait être montée sur un support et pas directement soudée au circuit imprimé. Ce qui fait que dans les usines Blaupunkt => 1 chaine de montage, 2 modèles d'autoradio..
Enfin faut voir.. qui se sent chaud pour démonter au moins un CD30 par exemple ?
Toujours personne qui bosse chez Blaupunkt et dont la langue se délierait ? :roll:
Micke:
Si la difference se situe au niveau de la programmation de l'eprom, la manip n'est pas dure a effectuer. Il suffit juste d'un programmateur d'eprom (je dois en avoir un qui traine par la), faire une lecture de celle d'un CD30MP3 et retranscrire les données dans un CD30. Mais avant tout il faut essayer s'il n'y que cette difference et aussi si c'est bien une EEPROM. (Electrically Erasable Programmable Read Only Memory si j'ai de bons souvenirs), en francais si cette memoire est effacable et reprogrammable. Sinon il faut racheter une PROM vierge et la programmer. Il y a des progammateurs qui se vendent sur Conrad si y'en a qui veulent tester sinon sur quelques sites d'electronique il y a les schemas pour s'en fabriquer...
Au passage voici le 7eme HP central:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique