Astra (H) > 1.6 : 105/115ch (aussi en Easytronic)

(H) 1.6 twinport "Raté d’allumage détecté" votre avis ?

(1/4) > >>

Mxwhiteway:
Bonjour a tous....

Hier matin départ pour les vacance, a 200 mètres de la maison le voyant défaut d'échappement s'allume pour la première fois depuis que nous avons la voiture, puis 10 ou 20 secondes plus tard il clignote  :colere2:  le moteur a l'air de tourner sur 3 pattes  :bizarre1: l'astra a autant de reprise qu'une 2 chevaux, grogne bizarrement dans les bas régime et vibre.

Je coupe le contacte et rallume sur mon ancienne tigra ça arrangeais souvent les choses, mais.... pas la, j'y croyais pourtant lol

On se dit que ca vas peut etre passer donc on continu, mais 450km plus loin c'est toujours pareil (on est un peu têtu dans la famille lol)

Un ptit tour sur internet a l' arrivé pour voir la liste des défaut pour le verdict:

P0303 «Raté d’allumage détecté, Cylindre 3"
P1614 immobilizer received wrong signal

Donc un problème d 'allumage

Dans un premier temps j 'ai changé les bougies mais c'est toujours pareil, maintenant en remontant je suspecte la rampe d'allumage

Vous en pensez quoi, y a t'il de grande chance que ça soit elle.

Merci et bonne soirée

haussys:
Certainement la rampe essaie d'accélerer légèrement  et ensuite accélere plus fort, dis moi s'il y a une différence?

Pour le P1614 c'est le transpondeur , le cim vois déjà chez Opel pour une mise à jour

Mxwhiteway:
Alors si c'est bien sur place au point mort:

Avec une légère accélération elle monte tranquillement dans les tours sans trop de perturbation, je dit bien sans trop car on sent qu'il y a quand même un petit truc qui vas pas, mais c est pas flagrant.

Avec une grosse accélération elle broute fortement le moteur oscille et fait vibrer toute la voiture et le souffle a échappement est très irrégulier.

haussys:

--- Citation de: Mxwhiteway le 28 août 2010 à 22:19:13 ---Alors si c'est bien sur place au point mort:

Avec une légère accélération elle monte tranquillement dans les tours sans trop de perturbation, je dit bien sans trop car on sent qu'il y a quand même un petit truc qui vas pas, mais c est pas flagrant.

Avec une grosse accélération elle broute fortement le moteur oscille et fait vibrer toute la voiture et le souffle a échappement est très irrégulier.

--- Fin de citation ---

Donc c'est ta rampe

Devilsilver:

--- Citation de: haussys le 29 août 2010 à 02:43:30 ---Donc c'est ta rampe

--- Fin de citation ---

idem , tu n as plus qu'a en trouver une sur ton lieu de vacance  pour un retour serein   :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique