Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...

(H) Carte navtech du navi 70

(1/15) > >>

commodore:
La carte de France livré a vec le navi 70 est une carte navtech, dans la région de toulon les informations concernant les routes, sont eronées, ou vieille de plus de 10 ans !!!  :colere3:
J'ai donc rempalcé le CD d'origine par un CD teleatlas beaucoup plus fiable.
Les utilisateurs du navi 70 peuvent ils me dire si leur region est correctement couverte par le Cd d'origine ?

xirederf:
Alors la tu m'interesse beaucoup. Tu l'a eut ou ce CD et comment as-tu su qu'un autre que celui fourni marchait ? Ca change quelque chose coté visuel ?
Bref, raconte moi tout  :lol:

prodigy:

--- Citation de: xirederf le 20 décembre 2005 à 09:35:11 ---Alors la tu m'interesse beaucoup. Tu l'a eut ou ce CD et comment as-tu su qu'un autre que celui fourni marchait ? Ca change quelque chose coté visuel ?

--- Fin de citation ---

Dans mon coin, en Belgique, les routes récentes y sont

commodore:

--- Citation de: xirederf le 20 décembre 2005 à 09:35:11 ---Alors la tu m'interesse beaucoup. Tu l'a eut ou ce CD et comment as-tu su qu'un autre que celui fourni marchait ? Ca change quelque chose coté visuel ?

--- Fin de citation ---

En regardant le contenu du Cd de navi sur mon pc je me suis rendu compte, qu' Opel utilisait le format de base CARIN qui est également utilisé par Renault sur son systeme Carminat , et par BMW.
Le manfucaturier vdo-dayton utilise egalement ce format.

Ensuite il y deux editeurs de carte electronique Navteq et Teleatlas (ce dernier ayant été racheté par navteq je crois)

les cartes navteq fourni par Opel sont reputé pour leur fiabilité dans la mesure ou une équipe se deplace sur le terrain systematiquement pour verfier les données cartographique de l'IGN cela evite par exemple qu une route non pratiquable soit repertorié sur le systeme.Inconvenient: de part la complexité et le cout des operations de reconnaissance les données collectées ne sont que très rarement mis a jour dans les petites et moyenne villes, c'est pourquoi sur mon GPS des anciennes routes detruites ou modifié il y 10 ans apparaissent encore.

vdo-dayton comme tomtom utilise des cartes teleatlas, qui sont des scan des sources de l'IGN et qui sont verifié comme les navteq, a la difference qu'en l'abscence de verification les données de l IGN sont quand meme presente sur la carte, c'est pourquoi les cartes teleatlas sont beaucoup plus riche que les cartes navteq (d'ailleur les CD teleatlas fait 250 Mb de plus que le navteq je crois)

Coté visuel ca ne change rien, il me semble que les P.O.I sont mieux renseigné sur les cartes teleatlas, du moins vers chez moi ou toutes les stations services sont mainteant repertoriés.

Quand aux Cd en eux meme  :cool2:, contacter moi en MP si le sujet vous interesse  :wink:

Low_from_paris:
Très interessant ce sujet  :mrgreen:, ce qui m'amène à deux questions :
- Cela signifie t'il qu'il n'y a aucune information "système" sur le CD du NAVI70  :bizarre1: ou tu as repris l'ensemble des donnés du CD d'origine en changeant uniquement le fichier base de donnée ?
- Y a-t'il moyen d'ajouter des POI dans cette base de donnée TELEATLAS ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique