Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Bruit frottement à l'accélération

<< < (3/7) > >>

oastra:
dans l'idéal, s'il laisse une trace écrite sur un devis/diag, ca l'engage en cas de pépin (non ?)
Mais en cas de trace écrite, il risque de facturer son diag...

mais je suis d'accord, il ne faut surtout pas croire sur parole un garagiste, malheureusement...

isma_8:
C'est qu'il faut s'abstenir de prendre un exemple perso pour une généralité et de dire "Donc tu peux rouler tranquillement sans soucis!" à quelqu'un qui peut aussi le prendre pour argent comptant

Des causes de bruit de frottement il y'en a quelques unes sur un moteur, anodines comme très graves

Vinchenzo76:
merci pour les infos.
J'ai réédité mon poste car le bruit n'est audible que en 3 et 4 ème et non en 2ème.

Vinchenzo76:
Salut à tous...

Après que madame est monté un bon trottoir à 50km/h  :colere1: et qu'elle a parcouru environ 10km avec la roue arrière crevé  :combat3: enfin  :zen: ,  j'ai donc fait la tourné des garages pour faire des devis pour changer mes deux pneus AR (car un pneus est déchiré) et un parallélisme (car l'avant avait par chance pas crevé), j'ai demandé a 2 mécanos d'où pouvait prevenir le bruit que j'entends en 3 et 4 ème.

La réponse : "surement les roulements de boite, ça sens pas bon..." rassurant a souhait...

J'ai fais des recherches sur gogole et effectivement la boite "M32" (boite 6 Opel) est sujet à une usure prématuré des roulements. Pour ma part, je trouve ça aberrant étant donné que la voiture n'a que 78000Km.

Il est dit à ce sujet dans certains forums que des kits de réparation existe chez Opel pour cette boite.

A part ça, le para n'a pas pu être réalisé car les pneus sont trop usés sur les bords (80Km avec une géométrie dans le sac et voila un train de pneus à changer en plus, et moi qui pensais que faire marcher l'assurance ne valait pas le coup mais une fois le trains de pneus AR changer... Madame, voici la facture  :colere7:  :zen:)

isma_8:
Par rapport à ce que tu décris, je ne suis pas sur que la réparation du coup de trottoir se limite à changer les pneus et faire un parallélisme

Pour les roulements de M32, c'est effectivement un souci connu et il existe bien un kit de réparation

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique