Astra (J) > Questions générales

(J) Vitesse compteur et vitesse réelle

<< < (19/22) > >>

Numero6:

--- Citation de: bart40140 le 10 août 2012 à 12:23:12 ---Même les GPS ne sont pas forcément précis pour la vitesse . Personnellement entre la vitesse compteur, capteur abs ( sur la h) et mon GPS (tomtom) toute sont différente .

--- Fin de citation ---

yes, c'est pour ça que je suis assez surpris. Autant jusque 50 km/h c'est très précis, autant au dessus c'est plus aléatoire. Sur mon Astra précédente (une 1.9 CDTI 120 Berline Panoramique) j'avais des écarts plus importants, environ 5km/h à 120. Je n'ai pas testé avec mon GPS (un Mappy), je recroiserai avec pour avoir une idée plus précise :)

bart40140:

--- Citation de: Numero6 le 10 août 2012 à 13:33:09 ---yes, c'est pour ça que je suis assez surpris. Autant jusque 50 km/h c'est très précis, autant au dessus c'est plus aléatoire. Sur mon Astra précédente (une 1.9 CDTI 120 Berline Panoramique) j'avais des écarts plus importants, environ 5km/h à 120. Je n'ai pas testé avec mon GPS (un Mappy), je recroiserai avec pour avoir une idée plus précise :)

--- Fin de citation ---

d'un autre coté au moins quand tu met ton régule a 120 tu est presque a 120 pas besoin de monté un peut comme sur la h pour etre bien
 a 120

Yttrium:
perso j'ai une grosse difference,

a 50 60 km/h pas de soucis,

par contre lorsque je suis a 145 compteur, je suis a 130 GPS, je trouve que cela est enorme,

apres a 100 compteur je suis a 90 gps. et si je passe devant un radar pedagogique il m'affiche 90.

chick_ch:
Petite expérience personnelle ....

J'ai plusieurs fois fais le test avec des radars qui affichent la vitesse en bord de route ... à chaque fois les mêmes résultats.

vitesse compteur = 60
vitesse radar = 52

vitesse compteur = 130
vitesse radar = 123

vitesse compteur = 140
vitesse radar = 130

Je précise que j'ai le compteur digital et que les tests ont été fait avec vitesse stabilisée au tempomat.

Je trouve que ça fait beaucoup de différence quand même.

Dada09:
Les radras pédagogique au bord des routes appliquent les réductions de -5 km/h et -7km/h qui sont enlevé lorsque tu te fait flashé  :nul:

Si tu passe devant un radars a 95km/h il ne te flashera pas car il te voi a 90km/h !!

Si on reprend tes donné en rajoutant les marjes d'erreur sa fait :

compteur 60
radar 57

compteur 130
radar 130

compteur 140
radar 137

Tu voi la différence n'est pas énorme du coup  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente