Astra (J) > Questions générales
(J) Vitesse compteur et vitesse réelle
nicko31:
--- Citation de: rems13 le 03 mai 2011 à 21:46:11 ---Desolé erreur de frappe .
En restant appuyé sur config le poste passe en test mode ,puis en appuyant sur info on fait defiler des pages et sur la page sound il y a la vitesse indiqué par un "s" sur la ligne 3 je croit .
Pour info il faut que la voiture soit demarré.
--- Fin de citation ---
a ok! je testerai ça!
cal_be:
--- Citation de: rems13 le 02 mai 2011 à 22:15:10 ---bonjour
Quelqu'un a deja remarqué qui en etant testmode sur l'affichage central ,page sound on pouvait voir la vitesse de notre titine .
Ce qui est bizarre c'est qu'elle correspond a la vitesse gps et non la vitesse du compteur .
Pourquoi cette difference ?
--- Fin de citation ---
Parce que c'est la vitesse "système" utilisée notamment par les calculateur moteur et ABS/ESP, qui doit être la plus précise possible (à l'usure des pneus près).
Pour la vitesse affichée, une norme européenne (voir plus haut dans ce sujet) définit que la vitesse affichée ne peut être inférieure à la vitesse réelle, les constructeurs prennent donc une certaine sécurité.
rems13:
Ok merci pour ces infos :cool5:
elnorreip:
J'ai testé la vitesse en mode test, c'est drôlement précis, c'est dommage que l'on n'ait pas la même chose sur le tachymètre.
L'information amusante à côté de la vitesse est la modulation en décibels du volume sonore de l'autoradio, il semble qu'il y a deux plages de fréquence et on voit augmenter les nombre décibels par palier de vitesse.
Je ne vois pourquoi l'ABS et l'ESP auraient besoin d'une mesure de vitesse précise, l'ABS et l'EPS ont surtout besoin de détecter certaines aberrations physiques qui ne sont pas liées à la vitesse : patinement, déséquilibre des forces.
Je me demande ce qui est utilisé pour mesurer cette vitesse : un accéléromètre peut-être, alors que pour le tachymètre c'est la vitesse de rotation des roues, d'où l'approximation dépendante du diamètre des roues.
nicko31:
Plus bas dans cette page il y a une temperature.
c'est la temperature moteur?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique