Astra (J) > Questions générales

(J) Vitesse compteur et vitesse réelle

<< < (15/22) > >>

Fredpioc:

--- Citation de: TinselTown le 13 mars 2011 à 20:29:36 ---Ca joue sur le régime moteur, pas sur le freinage, c'est ce que veut dire Fred ;)

--- Fin de citation ---

:+1):

AstraTJ:

--- Citation de: tazo06 le 13 mars 2011 à 19:24:19 ---L'astra J a un afficheur digital de la vitesse (du moins avec l'ordinateur de bord).

--- Fin de citation ---

--- Citation de: levieuxquiplisse le 13 mars 2011 à 19:26:40 ---sauf que quand tu es a 110 compteur, en fait tu n'es qu'a 100.

--- Fin de citation ---
Dans ce cas, ce n'est rien de plus qu'un compteur, certes plus précis en lecture, mais pas plus juste en affichage, car il est toujours soumis à la directive des [-0 .. +10% + 4 km/h] par rapport à la vitesse réelle (et dans la pratique le plus souvent entre +5% et +12%)
calvinberu parlait, si j'ai bien compris, d'une programmation digitale du régulateur

--- Citation de: elnorreip le 13 mars 2011 à 20:14:11 ---Attention à la conduite au régulateur au km/h près, c'est aussi un piège car dans les descentes la vitesse peut augmenter facilement de 5 km/h avant que le régulateur régule correctement.
Autour de Nancy, il y a des radars automatiques placés justement dans des descentes sur autoroute.
Moralité il vaut mieux vivre dans un pays plat.

--- Fin de citation ---
:+1: CQFD à nouveau

--- Citation de: levieuxquiplisse le 13 mars 2011 à 20:27:20 ---sur mes autres voitures pour conserver la vitesse enregistrée, y avait cette espèce de retenue dans les descentes.

--- Fin de citation ---

--- Citation de: TinselTown le 13 mars 2011 à 20:29:36 ---Ca joue sur le régime moteur, pas sur le freinage, c'est ce que veut dire Fred ;)

--- Fin de citation ---
Oui, sauf que sur un Diesel, au régime de croisière où tu utilisers le régulateur (2000 à 2500 tr/mn), tu n'as quasiment aucun frein moteur
(c'est du moins le cas avec mon 1.9 CDTI et le poids de ma bête)

rems13:
bonjour
Quelqu'un a deja remarqué qui en etant testmode sur l'affichage central ,page sound on pouvait voir la vitesse de notre titine .
Ce qui est bizarre c'est qu'elle correspond a la vitesse gps et non la vitesse du compteur .
Pourquoi cette difference ?

nicko31:

--- Citation de: rems13 le 02 mai 2011 à 22:15:10 ---bonjour
Quelqu'un a deja remarqué qui en etant testmode sur l'affichage central ,page sound on pouvait voir la vitesse de notre titine .
Ce qui est bizarre c'est qu'elle correspond a la vitesse gps et non la vitesse du compteur .
Pourquoi cette difference ?

--- Fin de citation ---

J'ai pas tout suivi la... "qui en etant testmode sur l'affichage central, page sound on pouvait voir..."

rems13:
Desolé erreur de frappe .
En restant appuyé sur config le poste passe en test mode ,puis en appuyant sur info on fait defiler des pages et sur la page sound il y a la vitesse indiqué par un "s" sur la ligne 3 je croit .
Pour info il faut que la voiture soit demarré.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique