Astra (J) > Questions générales
(J) Vitesse compteur et vitesse réelle
rokudan:
--- Citation de: haussys le 28 juillet 2010 à 19:49:06 ---De toute facon un compteur doit afficher une vitesse correspondant à des normes à savoir vitesse réelle déduite d'au moins 5 ou 10 km/h.
--- Fin de citation ---
Pourquoi?
haussys:
--- Citation de: rokudan le 29 juillet 2010 à 20:01:27 ---Pourquoi?
--- Fin de citation ---
Pardon erreur. Ce que je voualis dire c'est que si la vitesse affichée sur le compteur doit être supérieure à celle mesurée de l'ordre de 5 - 10km/h. Pour prendre en considération les erreurs etc...
etocelotuyo80:
Bonjour ,
Nouveau sur le forum et possesseur d'un J 160CV boite manuelle, je viens réagir.
GPS Navigon, monté en 18 pouces et pneu 235/45
Je suis à 115km/h compteur pour une vitesse GPS à 110 et à 137 pour un GPS à 130.
A 50 la différence est minine .
Le diamètre de la roue à une incidence mais également l'épaisseur de pneu autour de la jante.
En exagérant, un 15 pouce avec du 95 d'épaisseur correspondra avec du 19 pouces et 35 d'épaisseur.
haussys:
--- Citation de: etocelotuyo80 le 31 juillet 2010 à 10:32:25 ---Bonjour ,
Nouveau sur le forum et possesseur d'un J 160CV boite manuelle, je viens réagir.
GPS Navigon, monté en 18 pouces et pneu 235/45
Je suis à 115km/h compteur pour une vitesse GPS à 110 et à 137 pour un GPS à 130.
A 50 la différence est minine .
Le diamètre de la roue à une incidence mais également l'épaisseur de pneu autour de la jante.
En exagérant, un 15 pouce avec du 95 d'épaisseur correspondra avec du 19 pouces et 35 d'épaisseur.
--- Fin de citation ---
On parlais du diamètre pneu+jantes, certains ne respectent pas l'épaisseur ce qui fait que la circonférence est différente d'où un écart de vitesse plus important.
jeje51:
--- Citation de: haussys le 31 juillet 2010 à 10:38:07 ---On parlais du diamètre pneu+jantes, certains ne respectent pas l'épaisseur ce qui fait que la circonférence est différente d'où un écart de vitesse plus important.
--- Fin de citation ---
:+1):OK je me coucherai moins bête ce soir! enfin je crois :reflexion: :mdr:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique