Astra (J) > Questions générales

(J) Vitesse compteur et vitesse réelle

<< < (7/22) > >>

kwack:
3 pages mines de rien !!!!! :cool5:  donc resumons .... Le mieux , ce serait que tout le mondr roule avec la meme caisse et le meme GPS car là l' ecart serait le meme pour tous  !!! ah mais non , il y a encore un facteur que nous avons tous oublié , le GPS ne tient pas compte de la vitesse et du sens du vent donc faut que j' achete aussi une girouette !!!!  :pkg:   :jesors:   :up:

haussys:

--- Citation de: kwack le 27 juillet 2010 à 21:24:34 ---3 pages mines de rien !!!!! :cool5:  donc resumons .... Le mieux , ce serait que tout le mondr roule avec la meme caisse et le meme GPS car là l' ecart serait le meme pour tous  !!! ah mais non , il y a encore un facteur que nous avons tous oublié , le GPS ne tient pas compte de la vitesse et du sens du vent donc faut que j' achete aussi une girouette !!!!  :pkg:   :jesors:   :up:

--- Fin de citation ---
:+1):  :lol:

jeje51:

--- Citation de: haussys le 26 juillet 2010 à 18:58:12 ---c'est pas forcément ce que je voulais dire mais c'est exactement comme les balances, les pompes, les radars etc... il faut qu'il soit calibrer mais je doute quand même que lorsque tu roules à 130 km/h tu n'as que 1 ou 2 km/h d'erreur sachant déjà qu'un radar donne 5km/h de tolérance.

--- Fin de citation ---
Il est vrai que mon test avait été effectué avec une  citroen C4, le compteur était très précis, après je ne sais pas si c'est du bol ou pas d'avoir un compteur plus ou moins précis (à 130, 129 au GPS) ( Je veux dire par la que c'est peut être rare), mon père avec la même voiture et le même GPS et lui avait 4 à 5 km/h de différence!
Mais çà nous dit pas comment savoir la vitesse réel de notre astra, bref si on roule à 130 et que l'on est réellement à 120 125, tant mieux on se fera pas flasher comme ca  :wink:

haussys:

--- Citation de: jeje51 le 28 juillet 2010 à 19:46:47 ---Il est vrai que mon test avait été effectué avec une  citroen C4, le compteur était très précis, après je ne sais pas si c'est du bol ou pas d'avoir un compteur plus ou moins précis (à 130, 129 au GPS) ( Je veux dire par la que c'est peut être rare), mon père avec la même voiture et le même GPS et lui avait 4 à 5 km/h de différence!
Mais çà nous dit pas comment savoir la vitesse réel de notre astra, bref si on roule à 130 et que l'on est réellement à 120 125, tant mieux on se fera pas flasher comme ca  :wink:

--- Fin de citation ---

De toute facon un compteur doit afficher une vitesse correspondant à des normes à savoir vitesse réelle déduite augmentée d'au moins 5 ou 10 km/h.

jeje51:
tu as surement raison!

J'ai une question toujours sur la vitesse : les données constructeur sur la vitesse max des astra sont-elles bonnes ou pas? ( 180km/h pour une 110 cosmo cdti)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique