Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch

(H) Qui pousse sa 2.0 T ?

<< < (13/17) > >>

carino93:
Les compteurs surestiment systematiquement la vitesse reelle de 4 à 5 % selon la marque et le modele. Au dela de sa l'usure du pneu augmente cette surestimation, jusqu'a 2% (plus le pneu est usé, plus le compteur s'eloigne de la V reelle).
Si on fait le calcul avec la surestimation la plus faible c'est a dire 4 %, et bien pour une vitesse compteur de 260 km/h, on a une vitesse reelle de 249 km/h.

En resumé avec une 2 cv dont le compteur sur estime beaucoup (=5% ) et dont les pneu sont usés, tu roule virtuellement aussi vite qu'une M3 ( j'exagere bien sur).

David91:

--- Citation de: carino93 le 25 avril 2006 à 15:14:37 ---En resumé avec une 2 cv dont le compteur sur estime beaucoup (=5% ) et dont les pneu sont usés, tu roule virtuellement aussi vite qu'une M3 ( j'exagere bien sur).

--- Fin de citation ---

Ah bon tu exagères ?? Si peu alors...  :lol: :wink:

carino93:

--- Citation de: David91 le 25 avril 2006 à 15:22:46 ---Ah bon tu exagères ?? Si peu alors...  :lol: :wink:

--- Fin de citation ---

Ohhh!!!! en descente avec une pente a 45 %, le vent dans le dos... j'exagere a peine!!  :moqueur3:

Mr OPC:

--- Citation de: dolp le 25 avril 2006 à 14:38:01 ---Je ne voudrais pas être "pointilleux" mais les tests de vitesse max sont sans doute fait sur circuits effectivement, mais sur des portions "ovales" (avec banking, quasiment tous les grands constructeurs disposent de leur propre circuit de test) donc pas de problème d'allonge.
Concernant la vitesse affichée sur ton compteur (ou non affichée si le compteur bloque), il est fort probable qu'à 260 km/h compteur l'écart proportionnel avec la vitesse réelle de (disons) 244 km/h soit respecté (écart exponentiel je le répète).
Tu as fait un test avec un radar ??? Tu es dans la maréchaussée ?? T'as demandé à un collègue de te contrôler sur une portion ? Ou alors tu parles d'un autre type de radar qui donne à + de 250 km/h compteur un écart de 1 à 2 km/h avec la vitesse réelle, en contradiction avec tous (je dis bien tous !) les relevés de mesures fait sur tous les modèles de voitures de toute la production mondiale dans toutes les revues automobiles ???  :combat2:  :mrgreen:
A moins que j'interprète un tantinet ton test et que tu parles bien de 1 à 2 km d'écart, auquel cas, ça devient complètement plausible (ou pas mais dans l'interprétation inverse... je me comprends  :wink:)  :?:

--- Fin de citation ---

Apres ca depent aussi des voiture chaque voiture est differente ne roule pas aussi bien l'une que l'autre...
la mienne est un voiture de colaborateur on ma dit qu'elle n'etait pas brider pareille :bizarre1: moi j'en doute mais bon

hibou.67:

--- Citation de: carino93 le 25 avril 2006 à 15:25:32 ---Ohhh!!!! en descente avec une pente a 45 %, le vent dans le dos... j'exagere a peine!!  :moqueur3:

--- Fin de citation ---

.........................Et les mouches qui poussent!!!! :lol: :lol: :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique