Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch
(H) Qui pousse sa 2.0 T ?
dolp:
Euh...
Les vitesses indiquées dans le tableau sont des vitesses chrono, c'est à dire relevées avec des moyens de mesures. La vitesse de ton compteur est bien souvent, voire systématiquement, bien supérieure à la vitesse chrono.
Pour rigoler, tu te cales à 90 km/h sur une autoroute et tu affiches tes écrans cachés de l'odb. Sur l'un d'entre eux, tu pourras constater que, malgré ce que t'indique ton compteur de vitesse, tu ne roules pas à 90 km/h mais à environ 82/83 km/h.
Ceci dit l'odb n'indique pas lui non plus forcèment la vitesse "réelle" mais en tout cas s'en rapproche.
En complément, l'écart entre vitesse mesurée et vitesse au compteur augmente exponentiellement avec la vitesse du véhicule. Faire le test sur autoroute à 80 km/h compteur, puis 90, puis 100 puis 110, tout en regardant l'écran caché de l'odb (pas tout le temps hein ?? faut regarder la route aussi :moqueur1:)
Perso, ça me fait toujours sourire ceux qui croient avoir passé une barre mythique (genre 100 km/h :cool:) en se basant sur leur compteur de vitesse.
Une autre façon de se faire confirmer tout cela consiste à se faire flasher :cry:. Au moment du flash disons que tu es à 160 km/h compteur. Quand tu recevras le petit papier pour te dire que c'était pas bien, la vitesse contrôlée sera bien inférieure (environ 10%) à celle de ton compteur sans même se baser sur la vitesse retenue pour l'infraction (tenant compte d'un écart de mesure lambda pour éviter les constestations liées au calibrage du radar).
Donc ne vous mast.... jamais en constatant une vitesse extraordinaire affichée par votre compteur. Quand bien même cette vitesse est supersonique (sisi !! on y arrivera un jour :o), elle sera toujours inférieure à celle de votre compteur.
Pour les petits malins, toutes ces règles ne sont valables qu'à la condition de ne pas avoir drastiquement modifié votre véhicule : diamètre des roues, pignons, boîte, etc...
magic:
--- Citer ---Sur l'un d'entre eux, tu pourras constater que, malgré ce que t'indique ton compteur de vitesse, tu ne roules pas à 90 km/h mais à environ 82/83 km/h.
Ceci dit l'odb n'indique pas lui non plus forcèment la vitesse "réelle" mais en tout cas s'en rapproche.
--- Fin de citation ---
non ce n'est pas réel non plus sur l'ODB mais c'est à 2-3km prêt comparé au GPS.
David91:
--- Citation de: magic le 24 avril 2006 à 17:43:52 ---non ce n'est pas réel non plus sur l'ODB mais c'est à 2-3km prêt comparé au GPS.
--- Fin de citation ---
La vache encore 2-3 km/h en moins sur l'ODB, ça veut dire que pour 50 km/h réel faut être à 60km/h compteur quoi :bizarre1:
Mr OPC:
alors d'apres mon compteur l'aiguille c'est arreter peut apres les 250 (soit pres de 260 a 6500tour et la rupture est a presque voir a 7000tour.
les vitesse du tableau son des vitesse prisse sur circuit donc pas asser d'allonge pour pousser au max.
et enfin ma vitesse comparer a un radar et differente de 1 à 2 km d'ecart (j'ai effectuer le test avec un radar)
dolp:
--- Citation de: Mr OPC le 25 avril 2006 à 00:15:31 ---alors d'apres mon compteur l'aiguille c'est arreter peut apres les 250 (soit pres de 260 a 6500tour et la rupture est a presque voir a 7000tour.
les vitesse du tableau son des vitesse prisse sur circuit donc pas asser d'allonge pour pousser au max.
et enfin ma vitesse comparer a un radar et differente de 1 à 2 km d'ecart (j'ai effectuer le test avec un radar)
--- Fin de citation ---
Je ne voudrais pas être "pointilleux" mais les tests de vitesse max sont sans doute fait sur circuits effectivement, mais sur des portions "ovales" (avec banking, quasiment tous les grands constructeurs disposent de leur propre circuit de test) donc pas de problème d'allonge.
Concernant la vitesse affichée sur ton compteur (ou non affichée si le compteur bloque), il est fort probable qu'à 260 km/h compteur l'écart proportionnel avec la vitesse réelle de (disons) 244 km/h soit respecté (écart exponentiel je le répète).
Tu as fait un test avec un radar ??? Tu es dans la maréchaussée ?? T'as demandé à un collègue de te contrôler sur une portion ? Ou alors tu parles d'un autre type de radar qui donne à + de 250 km/h compteur un écart de 1 à 2 km/h avec la vitesse réelle, en contradiction avec tous (je dis bien tous !) les relevés de mesures fait sur tous les modèles de voitures de toute la production mondiale dans toutes les revues automobiles ??? :combat2: :mrgreen:
A moins que j'interprète un tantinet ton test et que tu parles bien de 1 à 2 km d'écart, auquel cas, ça devient complètement plausible (ou pas mais dans l'interprétation inverse... je me comprends :wink:) :?:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique