Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

Nola [Astra G 2.0 dti de 2002]

<< < (8/9) > >>

Nola:
Bonjour à tous!

Pour la clim, c'est résolu :cool4:
Un passage à Tech2, effacement des codes d'erreur, re-programmation des actuateurs de la ventilation et c'est reparti comme en 14 :content:
Le calculateur ne reconnaissait plus la position des actuateurs - d'après le mécano de chez Opel : un bug... Il ne les avait plus en mémoire...
Il ne connaissait pas cette panne là!
En roulant avec madame, je me suis aperçu qu'elle ne coupait pas la clim avant d'arrêter le moteur - relation de cause à effet???? :?:

Quant au rappel de sécurité, voici quelques précisions :
La mousse contenue dans le cache bas-moteur peut retenir l'eau, et il y a donc corrosion avec le temps du berceau moteur...
Dans certains cas cela peut être grave - berceau détérioré!
Si le berceau présente juste quelques traces de corrosion, ils nettoient et repeignent, sinon ils change le satané berceau...

Voici quelques photos des dessous de la belle :

OK, le mécano m'a dis de surveiller un suintement au niveau de la boite de vitesses... pas méchant pour l'instant ça va

Bon tout est bien qui finit bien!

C'est madame qui va être contente :content:
Car comme peu de femmes, elle y tient à sa voiture

haussys:

--- Citation de: Nola le 16 juillet 2010 à 12:37:19 ---Bonjour à tous!

Pour la clim, c'est résolu :cool4:
Un passage à Tech2, effacement des codes d'erreur, re-programmation des actuateurs de la ventilation et c'est reparti comme en 14 :content:
Le calculateur ne reconnaissait plus la position des actuateurs - d'après le mécano de chez Opel : un bug... Il ne les avait plus en mémoire...
Il ne connaissait pas cette panne là!
En roulant avec madame, je me suis aperçu qu'elle ne coupait pas la clim avant d'arrêter le moteur - relation de cause à effet???? :?:

Quant au rappel de sécurité, voici quelques précisions :
La mousse contenue dans le cache bas-moteur peut retenir l'eau, et il y a donc corrosion avec le temps du berceau moteur...
Dans certains cas cela peut être grave - berceau détérioré!
Si le berceau présente juste quelques traces de corrosion, ils nettoient et repeignent, sinon ils change le satané berceau...

Voici quelques photos des dessous de la belle :

OK, le mécano m'a dis de surveiller un suintement au niveau de la boite de vitesses... pas méchant pour l'instant ça va

Bon tout est bien qui finit bien!

C'est madame qui va être contente :content:
Car comme peu de femmes, elle y tient à sa voiture

--- Fin de citation ---

Non pas de lien de cause à effet! Mais moi perso je  préfère coupé la clim avant d'éteindre le moteur

Nola:
Salut Haussys!

étrange coïncidence et le mécano de chez Opel pense comme toi - m'enfin, je suis comme toi, j'éteins tout avant de couper le moteur, ça lui permet en outre, ces quelques dizaines de secondes, de se stabiliser correctement et d'avoir des températures uniformes avant de tourner la clé - une vieille habitude quoi :smiley:

P3X:
Je pense pas vraiment que ça ait un lien avec ton problème.

:+1): Je coupe tout avant d'éteindre le contacte. Question de principe. :desole:
L'hiver, quand je vois le nombre de personnes qui démarrent leur bagnole avec chauffage à fond, essuie-glace restés allumés de la veille et parfois les codes ou veilleuses... j'ai mal pour leur titine qui va pas faire long feu !

Hier, en démontant la bandeau sous pare-brise de ma G pour vérifier les gicleurs lave-glace une Seat Leon avec de belles jantes se garre non loin.
Un mec et deux poufiasses en sortent.
L'une d'elles ouvre le hayon et décroche la plage arrière en sortant un objet.
A la fermeture du coffre, elle voit que ça s'est décroché, alors au lieu de remboîter le morceau elle le pousse en claquant le hayon. Manque de bol ça dépassait et ça déchire un bout de la plage arrière, c'est irrécupérable.
Le mec explique à la nana que c'est la bagnole de son pote.
Mais la poufiasse prend des airs de racaille et dit que c'est rien, que de toute façon une bagnole ça va à la casse en deux secondes, que les mecs sont trop amoureux de leurs bagnoles, etc...

(Je préfère passer les détails car j'ai dû intervenir vu que j'étais également visé du regard)

Bref, j'ai appris que mademoiselle la poufiasse n'a pas le permis, pas de voiture et surtout j'ose pas imaginer qu'elle en ait une... Elle serait bien du style à provoquer un accident grave, appeler des potes de banlieue à la rescousse pour nettoyer la scène d'accident/de crime et s'enfuire ensuite forcément sans laisser d'adresse/téléphone... puis contuner à rouler des années avec sa caisse défoncée, polluante, etc...

Nola:
Des news de la bêbête!!
La répartition de la ventilation remarche nickel  :mouais:
- Plutôt cool avec la chaleur, ça évite les après-ski quand on conduit  :mdr: (vu que ça ne soufflait qu'en bas!)

Mais j'ai une petite idée de ce qui s'est passé :

Madame ne coupe toujours pas sa clim avant d'arrêter le moteur :colere3:!!!

Quand on coupe le contact, et que la clim est arrêtée, il y a comme une tempo qui est actionnée, et on peut entendre les moteurs de répartition se remettre au repos (en tout cas je suppose...)

Je pense que j'ai débranché la batterie alors qu'ils étaient actionnés...
Ce qui pourrait expliquer que le calculateur ait perdu la position des différentes vannes...

Bon en tout cas, la prochaine fois que je dois débrancher la batterie - j'interviens 15 minutes plus tard après avoir fait une check-list - c'est que ça a l'air susceptible ces bêbêtes là :moqueur1:
- non - je ne parlais pas de madame :moqueur3: quoique...
 :file:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique