Divers > Vide-poche Auto

Réfection Lancia Y10 Fire

(1/7) > >>

P3X:
Bon, je me suis lancé dans la réfection da la Lancia Y10 Fire de ma miss...

Le moteur est un 4 cylindres de 999cm3 d'origine FIAT à carburateur Weber 32 TLF.
La pompe à essence est mécanique et je supose qu'elle est entrainée par l'arbre à cames à ce que je crois comprendre (elle est située à 90° de l'arbre, entre les soupapes et la tête de Delco).
Le filtre à essence est neuf et l'essence parvient sans souci jusqu'à la pompe.
Je n'ai pas encore la RTA de cette bagnole.

Le moteur avait un problème de ralenti «à froid» lors de son achat le weekend dernier. Je mets à froid entre guillemets car il fait quand même assez chaud à cette époque pour se passer du starter.

Le problème était certainement dû à deux ou trois choses : les durits étaient poreuses, quelques saletés présentes mais non obstruantes et probablement un mauvais réglage du carbu.

J'ai remplacé par des durits neuves.
J'ai degraissé les ressorts et nettoyé tout le carbu.
J'ai remis une pochette de joints neufs pour ce carbu.

Le hic c'est qu'en remontant le tout, mon carbu ne semble fait faire venir l'essence dans le collecteur d'admission. Seuls les quelques goutes qui sont tombées après plusieurs tentatives me permettent d'envoyer le jus au moteur pour 5/10 secondes de fonctionnement.

Pourtant les clapets-papillons entrent bien en fonction lorsque j'actionne la pédale ou la tirette de starter.
La pompe à essence est actionnée par l'arbre à cames mais j'ai un doute car dessus il y a 3 connexions : une arrivée, une sortie et une arrivée/sortie d'air en direction de l'étage inférieur (dosage de la puissance) du carburateur.

Trois hypothèses me viennent à l'esprit :
- Soit je me suis trompé de branchements pour certaines durits
- Soit j'ai mal remonté les flotteurs dans le carbu.
- Soit il y a donc une fuite d'air qui entraine une perte de pression/dépression qui remonte jusqu'à la pompe à essence.

Vous n'auriez pas une idée ?

Je vous ferais des photos du montage ce soir...

trader28:
Ah ma première caisse et mon premier accident. J'ai plié le coffre d'une Alfa Roméo en 2 et j'ai quasiment rien eu à réparer sur ma caisse.  :joyeux2:
Bon courage pour la restauration

Gtc003:
Photos :colere3:

:copain:

P3X:

--- Citation de: Gtc003 le 08 juillet 2010 à 15:46:23 ---Photos :colere3:

:copain:

--- Fin de citation ---

Les photos extérieures sont ici : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,22216.msg479573.html#msg479573
Depuis, j'ai redressé l'ai poquée et elle recevera un coup de peinture.

haussys:

--- Citation de: P3X le 08 juillet 2010 à 12:34:57 ---Bon, je me suis lancé dans la réfection da la Lancia Y10 Fire de ma miss...

Le moteur est un 4 cylindres de 999cm3 d'origine FIAT à carburateur Weber 32 TLF.
La pompe à essence est mécanique et je supose qu'elle est entrainée par l'arbre à cames à ce que je crois comprendre (elle est située à 90° de l'arbre, entre les soupapes et la tête de Delco).
Le filtre à essence est neuf et l'essence parvient sans souci jusqu'à la pompe.
Je n'ai pas encore la RTA de cette bagnole.

Le moteur avait un problème de ralenti «à froid» lors de son achat le weekend dernier. Je mets à froid entre guillemets car il fait quand même assez chaud à cette époque pour se passer du starter.

Le problème était certainement dû à deux ou trois choses : les durits étaient poreuses, quelques saletés présentes mais non obstruantes et probablement un mauvais réglage du carbu.

J'ai remplacé par des durits neuves.
J'ai degraissé les ressorts et nettoyé tout le carbu.
J'ai remis une pochette de joints neufs pour ce carbu.

Le hic c'est qu'en remontant le tout, mon carbu ne semble fait faire venir l'essence dans le collecteur d'admission. Seuls les quelques goutes qui sont tombées après plusieurs tentatives me permettent d'envoyer le jus au moteur pour 5/10 secondes de fonctionnement.

Pourtant les clapets-papillons entrent bien en fonction lorsque j'actionne la pédale ou la tirette de starter.
La pompe à essence est actionnée par l'arbre à cames mais j'ai un doute car dessus il y a 3 connexions : une arrivée, une sortie et une arrivée/sortie d'air en direction de l'étage inférieur (dosage de la puissance) du carburateur.

Trois hypothèses me viennent à l'esprit :
- Soit je me suis trompé de branchements pour certaines durits
- Soit j'ai mal remonté les flotteurs dans le carbu.
- Soit il y a donc une fuite d'air qui entraine une perte de pression/dépression qui remonte jusqu'à la pompe à essence.

Vous n'auriez pas une idée ?

Je vous ferais des photos du montage ce soir...

--- Fin de citation ---

ce que tu peux faire c'est déjà débranché le tuyau d'entrée pour voir si ca aspire ensuite celui  de sortie pour voir si l'essence sort!

Une fuite d'aire veut dire un tuyau percé mais tu les a changé, donc pas ca, et je pense que tu as bien remonté ton carbu bien serré!
Essaie de démarrer sans le tuyau d'arrivée d'air sur le carbu pour voir si l'essence arrive au carbu

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique