Astra (H) > Tuning

(H) Changer la couleur d'éclairage du tableau de bord et de l'habitacle

<< < (154/507) > >>

Vincendie:

--- Citation de: zebulhon le 11 janvier 2008 à 09:31:18 ---bonjour,

J ai recu les minis topleds c est minus  !!!

je pens ne pas etre le seul à avoir demandé ca, je passe pour le gros casse pied mais bon...
alors j ai cherché dans les forums mais j ai pas trouvé de tuto "comment souder une plcc sans cramer tout"
quelqu un aurait il des photos (meme 2 ou 3 ) pour la procedure ? car j aimerai faire un teste ce week
merci

--- Fin de citation ---
Essaie avec ceci aussi, il est tres utile  :wink:
http://www.ti-fr.com/?act=66&art=1&p=1

zebulhon:
merci vincendie,

t es un chef  :bien:

Micke:

--- Citation de: Vincendie le 11 janvier 2008 à 09:45:09 ---Essaie avec ceci aussi, il est tres utile  :wink:
http://www.ti-fr.com/?act=66&art=1&p=1

--- Fin de citation ---
Oui c'est la bonne technique, a la pince a épiler ca marche super bien  :wink:
J'emet  juste des reserves sur un truc dans son tuto, a propos des vias. Attention, maintenant on ne travaille quasiment qu'en multicouches (c'est indiqué sur les deux cotés de la carte) et refaire un via entre le deux couches apparentes ne veut pas dire pour autant que le contact est établi avec les couches intercalées. Donc faites attention aux vias des fois que votre fer derape longuement ou si vous etes confrontés un jour à cela :lol:

Pour dessouder levier d'un coté en dessoudant, puis l'autre. Si vous n'arrivez pas a dessouder, rajouter un peu de soudure avant. Attention ne pas rester trop longtemps, la led risque de chauffer et les composants alentours aussi (bien que dans nos cas, il n'y a pas grand chose a proximité)
Si vous avez la bloblotte, soufflez doucement en soudant, c'est tout con mais ca aide  :lol:
Avant toute modif, le mieux est de prendre une feuille en representant la carte et y dessiner les leds avec le sens, on peut oublier une fois dessoudé. Sinon se repérer avec le plan de masse ca aide.

Bien entendu bien respecter le sens, biseau ou marque = "-" sinon à marche pas.

Vincendie:

--- Citation de: Micke le 11 janvier 2008 à 10:15:24 ---Oui c'est la bonne technique, a la pince a épiler ca marche super bien  :wink:
J'emet  juste des reserves sur un truc dans son tuto, a propos des vias. Attention, maintenant on ne travaille quasiment qu'en multicouches (c'est indiqué sur les deux cotés de la carte) et refaire un via entre le deux couches apparentes ne veut pas dire pour autant que le contact est établi avec les couches intercalées. Donc faites attention aux vias des fois que votre fer derape longuement ou si vous etes confrontés un jour à cela :lol:

Pour dessouder levier d'un coté en dessoudant, puis l'autre. Si vous n'arrivez pas a dessouder, rajouter un peu de soudure avant. Attention ne pas rester trop longtemps, la led risque de chauffer et les composants alentours aussi (bien que dans nos cas, il n'y a pas grand chose a proximité)
Si vous avez la bloblotte, soufflez doucement en soudant, c'est tout con mais ca aide  :lol:
Avant toute modif, le mieux est de prendre une feuille en representant la carte et y dessiner les leds avec le sens, on peut oublier une fois dessoudé. Sinon se repérer avec le plan de masse ca aide.

Bien entendu bien respecter le sens, biseau ou marque = "-" sinon à marche pas.

--- Fin de citation ---
c'est clair que le dessin est plus qu'utile  :roll:
Pour être sur de ne pas dessiner de "travers" je ne me suis pas fait ch... , j'ai simplement photocopié mes cartes a l'aide de mon imprimante  :D, comme ça pas de doute quand a la position des encoches "-"  :cool5:

magic:
moi j'ai désoudé puis resoudé derrière comme ça pas de problème de sens  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique