Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
Yannadoo:
--- Citation de: Yamati2x le 28 septembre 2010 à 22:47:48 ---Le truc c'est que 30 000kms tu peux les faire tres vite... Imaginons en 18 mois, sans trop pousser... Ca te fait quand meme une réparation à pret de 1000€ en 18 mois. C'est pas mal quand meme!
--- Fin de citation ---
Et encore en diesel ca va plus vite que çà de faire les 30.000, regardes les révisions, c'est 1 an ou 30.000km... pas choisi au hasard le kilométrage à mon avis :cool2:
Yamati2x:
Oui, tout ca pour dire que meme tous les 30 000 kms, ce n'est que trop souvent. Une révision OK, mais une réparation, c'est abused!
L3gion:
Sauf que j'ai dans l'idée que c'est pas une question de kilomètrage... fin du moins prochain ça fera un ans que j'ai la voiture, sur ce laps de temps l'alterno à péter, ainsi que l'egr tout ça sur une distance qui sera d'environ 50.000Km.
Jusqu'a ce qu'elle me passe dans les mains, la voiture n'as reçus aucune réparation particulière, l'alternateur à donc péter vers les 90.000 et l'egr sur le coup des 105.000Km donc ici on ma voiture à taper 90.000Km sans aucune défaillance et à péter deux pièces en 15.000km d'intervalle, et ici je vais sur mes 129.000Km et pour l'instant aucun soucis particulier à noté.
C'est un peu comme pour l'embrayage & le vm, je suis persuadé qu'effectivement c'est un défaut de la pièce et que si ça doit te tombé sur la gueule ça le fera quoique tu fasse au dela des contraintes que tu lui impose ! ya des embrayage qui pete à 50.000Km avec les 320nm d'origine et d'autre qui en font 150-200.000 avec largement plus de 400nm. "C'est la loterie" en somme.
Yamati2x:
Je savais pas que d'acheter une auto était comparable à une loterie! :D
J'ai jamais rien gagné au loto mais avec la voiture pour le moment je gagne... :colere1:
Et avec les frais tu peux en valider quelques unes des grilles à 2€!
OPEL c'est l'allemande des jeux. :boire1:^^
Yannadoo:
--- Citation de: L3gion le 29 septembre 2010 à 00:30:34 ---Sauf que j'ai dans l'idée que c'est pas une question de kilomètrage... fin du moins prochain ça fera un ans que j'ai la voiture, sur ce laps de temps l'alterno à péter, ainsi que l'egr tout ça sur une distance qui sera d'environ 50.000Km.
Jusqu'a ce qu'elle me passe dans les mains, la voiture n'as reçus aucune réparation particulière, l'alternateur à donc péter vers les 90.000 et l'egr sur le coup des 105.000Km donc ici on ma voiture à taper 90.000Km sans aucune défaillance et à péter deux pièces en 15.000km d'intervalle, et ici je vais sur mes 129.000Km et pour l'instant aucun soucis particulier à noté.
C'est un peu comme pour l'embrayage & le vm, je suis persuadé qu'effectivement c'est un défaut de la pièce et que si ça doit te tombé sur la gueule ça le fera quoique tu fasse au dela des contraintes que tu lui impose ! ya des embrayage qui pete à 50.000Km avec les 320nm d'origine et d'autre qui en font 150-200.000 avec largement plus de 400nm. "C'est la loterie" en somme.
--- Fin de citation ---
La mienne n'est plus sous garantie dès le 7 octobre, elle est allée au garage pour un claquement des biellettes de barre stabilisatrice. Réponse d'opel : bah on a resserrer les biellettes, on verra bien ... depuis ca le refait de temps en temps, mais rien d'alarmant. Là elle y retourne le 6 pour un bruit de roulement inquiétant à l'arrière, sur et certain qu'ils vont rien prendre en charge, et aussi pour un claquement dans la pédale d'embrayage de temps à autre... vont rien détecter à tous les coups. Alterno, RAS pour moi, egr pareil, mais je me ferai faire une petite cale si elle vient à déconner.
Bon après pour les embrayages, ca dépend du conducteur. Encore samedi, j'avais devant moi un crétin en 607 qui tirait une remorque. T'avais l'impression que le mec roulait complètement à vide, démarrait comme une trombe au feux rouge, je te raconte pas l'embrayage comme il devait morfler.
Et je vois toujours pas l'intérêt de pousser la caisse à 50 et de piler devant le feu rouge, tu consommes un max en démarrant comme un abruti, et t'arrive comme une balle en bouffant tes plaquettes et sans profiter de l'effet frein moteur, ou tu ne consommes pas. les plaquettes morflent, l'embrayage morfle, la conso morfle ... Bref tout ca pour dire que beaucoup de conducteurs n'ont aucun respect pour leur véhicule, c'est un bien de consommation comme un autre pour eux ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique