Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Bruit en freinant avec clim allumée

<< < (6/6)

criters:
Désolé de déterrer ce post mais j'ai EXACTEMENT le même problème avec les même mots pour expliquer.
Je suis content j'ai déjà la cause mais je ne comprend pas (avec mes maigres connaissance) comment la rouille peut jouer sur le fait qu'il fasse du bruit ou pas ?
Suis je obliger de tout le changer , refaire des pattes de fixation , juste changer les fixation car sinon je ne voie pas en quoi la rouille vient faire la dedans ...
Merci pour vos renseignement :)

nunomanu:
la rouille a cassé les pattes de fixation du condenseur, donc en freinant, le condenseur touche le ventillateur du radiateur et c'est ce qui fait ce bruit, c'est juste le bruit des palles du ventillateur qui sont frottées contre lecondenseur, et quand on arrête de freiner le condenseur recule à noveau et plus de bruit

criters:
Merci pour ces renseignements :

Ayant réparé le problème je viens renseigner ceux qu'y auront peut être le problème :

La fixation du radiateur de clim(ou condenseur) est partie (c'est la partie tout en bas)
En enlevant les clips qui reliés les fixation et les différents câbles, on a recoller une mousse auto sur la bas du ventilateur du radiateur de la clim afin qu'il arrête de taper sur le radiateur de clim
Suite a cela nous avons mis 4 colliers colson pour serrer ce même ventilateur sur le radiateur (juste serrer pas comme des bourrins) afin qu'il arrête de venir taper sur l'avant d véhicule et faire ce bruit gênant.

Pour le démontage , j'ai enlever seulement la partie ou il y a l'embleme opel (4 vis étoiles), ainsi que le dessous (3 clips avec une tige) donc c'est vraiment à la portée de tout le monde :=)

Conclusion : En 30 min possibilité de faire un travail "propre" sans pour autant racheter un condenseur de clim (environ 100 euros)
Je remercie encore nunomanu pour ce post et el suivie qu'il a mis et j'epère que ma réponse en aidera tout autant certains :)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique