Astra (J) > Achat : astuces & conseils
(J) installation GPL
sonic_fr:
Bonjour,
je viens de commander mon astra...
1ere question : est-ce que c'est bon pour le cholesterol???
2eme question : j'ai l'intention de faire monter le GPL, question economie porte monnaie et aussi (et surtout) être ECOCITOYEN (comme on dit...)
Savez-vous si c'est possible?
Bon j'm'achète qu'une 1.4 enjoy, certains vont dire qu'avec la perte de puissance dû au GPL j'vais voyager en mode limace. Mais je pense que pour paris et sa région, ça va pas être un problème, et en plus comme ce sera bicarburation, je pourraai toujours repasser en mode essence au cas où faut un peu regagner de la puissance. Qui sur ce modèle de motorisation semble un peu faible aux dires des forumeurs..
Et puis j'pourraitoujours revendre mes points en plus à ceux qui on,t des moteurs trooooop puisants
TinselTown:
[bienvenue]
jobo173:
Salut
c'est fini les pertes de puissances avec le gpl. c'est totalement imperceptible... :desole:
pour le montage gpl oui c'est possible, les systemes modernes s'adaptent a tous les moteurs. la seule difficulté reside en le choix du reservoir dont la capacité sera guidée par la place disponible dans l'espace de la roue de secours. les normes imposent que ca soit espacé de l'echappement et des parties metalliques. donc a mon avis le reservoir sera petit et donc l'autonomie faible..
si tu ne l'as pas faite immatriculée, pense a verifier si la carte grise n'est pas gratuite dans ton departement pour les gpl, dans ce cas tu peux faire monter le gpl avant de l'immatriculer et gagner le cout de la carte grise, ce qui est appreciable vu que t'auras pas le droit a une aide pour le montage gpl.
je te conseil aussi de passer par un installateur qui se chargera du passage a la drire.. beaucoup de monteurs ne le font pas et c'est souvent une course aux problemes ensuite si un detail ne permet pas l'homologation.
sonic_fr:
:cool4:
Merci pour la réponse précise et claire.
Par contre, tu dis : " ce qui est appreciable vu que t'auras pas le droit a une aide pour le montage gpl"
J'ai lu sur 1 site (http://www.cfbp.fr/?p_idref=758) qu'une aide de 2000 euros était accordée à tous les particuliers jusqu'en 2012 (si j'ai la voiture avant :D car j'ai vu que les délais de livraison étaient plutot longs) pour une transformation de véhicule neuf (-de 3 ans) émettant - de 135g/km de co2. Ce qui est le cas de l'astra 1.4l qui est de 129g/km (http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Europe/france/hq/fr/11_PriceList_Library/tarif_ft_astra-NG_2.pdf)
Donc pourquoi dis tu que je n'aurai pas le droit à avoir une aide?
En tout cas merci de ta réponse... qui me rassure...
vincent
jobo173:
:desole: autant pour moi j'avais pas verifié le taux de co2 de l'astra.. donc effectivement t'es dans les clous.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique