Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

Zaggy [Astra J 1.4 Turbo 140@175ch Sport]

<< < (21/25) > >>

kikof62:
 :boire1:

Juste par curiosité Zaggy :reflexion: sur quel type de trajet as tu fais 6,9L avec un plein?

moi je fais plutôt du 8,3l à l'odb en faisant beaucoup de ville et en appuyant un peu dès que cela est possible  :cool2:

Faut dire que je suis en 19" et que ma belle n'as que 3500 kms,  je pense que cela devrait un peu baisser passer les 10000 kms...

Zaggy:
Bonjour Kickof62,

Attention, c'est bien ma conso minimum de chez minimum 6.9l/100Km !!
Par contre, je l'ai faite sur mon trajet habituel, à savoir 50% route, 50% villages.
Le secret?
- accélérations jusqu'à max 3500tr/min, (ça m'arrive aussi d'accélérer via le régulateur)
- utilisation du régulateur dès que tu as ta vitesse de croisière (même pour 100 mètres!, le plus souvent possible),
- laisser glisser la voiture dès que possible en ayant toujours une vitesse => conso=0l/100km. ça m'arrive de laisser glisser la voiture sur 500 mètres comme ça avant d'arriver à un rond point.

Après, c'est pas top fun comme conduite...
Initialement, ma conduite sans faire du tout attention à la conso, c'est bien 8.3l/100km.

Maintenant, j'oscille entre des moments "fast" et des moments "eco max", et je tourne entre 7.7l et 8.0l/100km à 17 000Km...

vlad2694:
pour continuer un peu sur la conso, je viens de faire un aller retour Toulouse / Barcelone,
avec principalement de l'autoroute (140 en France 120 en Espagne), plus quelques bouchons dans Barcelone et à la Jonquera,
à 3 dans la voiture, coffre blindé, avec quasi la clim en permanence,
et à ma grande surprise j'ai fais un 6.9L à l'aller (6.6L avant de faire de la ville) et 7.0L au retour,
je viens tout juste de dépasser les 8000km,
mais globalement je suis satisfait de la conso de ma grosse titine.

kikof62:
Merci Zaggy et Vlad pour vos réponses  :cool5:

moi mon souci pour faire baisser la conso c'est que je fais principalement de la ville et trajet de 7-8 kms pour aller au boulot avec quelques lignes droites à 70 (à froid ça pardonne pas...)

Mais dès que je fais un bout d'autoroute (20-30 kms) la conso descend direct de 0,2 L/100  :cool4:

Je trouve aussi que par rapport à la puissance nos belles consomment raisonnablement, j'avais un peu peur du choix d'une essence mais en partie grâce au forum je pense avoir fais le bon choix  :cool5:

vlad2694:
c'est surtout par rapport au poids que la conso est raisonnable, par ce que mine de rien l'astra plombe sur la balance !
et puis ce moteur est vraiment sympa à l'usage, silencieux, suffisamment performant, et relativement sobre,

on dit merci le turbo !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique