Astra (G) et (F) > Moteurs Essence
(F) [RESOLU] Technique de démontage de culasse récalcitrante
P3X:
Pour les culasses c'est la solution à laquelle je pensais.
Mais pour la pige ça va être galère, voir impossible même.
Tout ce que je vais gagner c'est flinguer les filetages pour les vis de la bride. Il n'y a pas d'autre point d'ancrage possible :colere2:
A un moment, l'idée de couper le carter de protection de la courroie à un endroit bien placé m'a traversé l'esprit. Ca aurait permis de dégager l'ensemble sans pour autant perdre la fonction de protection du carter.
Devilsilver:
essaye de bloquer la poulie en interposant un outil dans les dents :mrgrin:(tournevis, clefs ..le bras de la belle-mere :mrgrin: )afin d'annihiler la rotation :reflexion:
haussys:
--- Citation de: Devilsilver le 13 mai 2010 à 23:32:59 ---essaye de bloquer la poulie en interposant un outil dans les dents :mrgrin:(tournevis, clefs ..le bras de la belle-mere :mrgrin: )afin d'annihiler la rotation :reflexion:
--- Fin de citation ---
:+1):
P3X:
--- Citation de: Devilsilver le 13 mai 2010 à 23:32:59 ---essaye de bloquer la poulie en interposant un outil dans les dents :mrgrin:(tournevis, clefs ..le bras de la belle-mere :mrgrin: )afin d'annihiler la rotation :reflexion:
--- Fin de citation ---
Oui sauf qu'à part les deux trous filtés laissé par les deux vis il n'y a aucun point d'ancrage puisque derrière il y a la plastique du carter.
Donc, je crois que je vais laisser mi-vissé les deux vis de la bride qui se bloqueront dans la roue dentée...
Je vous tiens au courant et je vous ferais une petite photo au passage.
Bon, il a un peu rammasé la mayo ce moteur...
Edit : J'ai réussi à démonter la roue dentée à l'aide des vis de la bride. C'est à se demander si ce n'est pas leur emploi secondaire ? :reflexion:
Culasse démontée avec succès. :joyeux2: Décrassage et nettoyage en cours...
haussys:
--- Citation de: P3X le 14 mai 2010 à 18:54:41 ---Oui sauf qu'à part les deux trous filtés laissé par les deux vis il n'y a aucun point d'ancrage puisque derrière il y a la plastique du carter.
Donc, je crois que je vais laisser mi-vissé les deux vis de la bride qui se bloqueront dans la roue dentée...
Je vous tiens au courant et je vous ferais une petite photo au passage.
Bon, il a un peu rammasé la mayo ce moteur...
Edit : J'ai réussi à démonter la roue dentée à l'aide des vis de la bride. C'est à se demander si ce n'est pas leur emploi secondaire ? :reflexion:
Culasse démontée avec succès. :joyeux2: Décrassage et nettoyage en cours...
--- Fin de citation ---
Bravo :bon:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique