Astra (G) et (F) > Moteurs Essence
(F) [RESOLU] Technique de démontage de culasse récalcitrante
P3X:
Bonjour,
Je requiers votre aide.
En voulant refaire la jointerie complète du 1.4L 8 soupapes de mon Astra F suite à un petite mayonnaise (photo ci-dessous) je suis tombé sur un hic.
Il m'est impossible de démonter la roue dentée de l'arbre à came car l'écrou reste bien grippé malgré un bonne dose de WD40.
J'ai alors jeté un oeil sur ma RTA qui conseille d'utiliser une clé anglaise pour caler l'une des 8 cames, mais rien à faire, l'écrou reste solidement ancré sur la roue dentée. :cry:
Avez-vous connaissance d'une technique particulière pour déserrer l'écrou de cette roue dentée ?
J'en profite également pour vous demander si vous avez une technique particulière pour libérer la culasse des collecteurs d'admission et d'échappement (le dégagement autour des écrous inférieurs des collecteurs est vraiment infime) sans tout démonter autour ?
:aide1:
Les photos :
Mayo #1 :
Mayo #2 :
Arbre à cames :
RTA :
Devilsilver:
surement monté au loctite ....avec une dévisseuse pneumatique :wink: ou essaye de bloquer la poulie avec une pige :wink:
P3X:
A part les 2 petits trous laissés par les vis de la bride de cette fameuse roue il n'y a pas d'ouverture disponible qui permettrait de la caler à l'aide d'un pige. :reflexion:
De plus, ce qui est décrit dans la RTA me laisse perplexe sur la manipulation à entreprendre... normalement on est sensé soigner aux petits oignons les cames et ne pas les martyriser comme cela avec un clé anglaise. :combat2:
haussys:
--- Citation de: Devilsilver le 13 mai 2010 à 23:01:38 ---surement monté au loctite ....avec une dévisseuse pneumatique :wink: ou essaye de bloquer la poulie avec une pige :wink:
--- Fin de citation ---
:+1(: essaie une pige!
pour les collecteurs je l'ai le plus souvent démonté avec la culasse!
Devilsilver:
--- Citation de: haussys le 13 mai 2010 à 23:12:25 ---
pour les collecteurs je l'ai le plus souvent démonté avec la culasse!
--- Fin de citation ---
:+1):...vraiment plus simple :wink:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique