Astra (H) > Entretien

(H) Etat/Changement des pneus

<< < (32/47) > >>

TheJovial:
Perso, je vais là ou là

josh:
là  c'est les meilleurs, mais ils sont que dans le Sud

AstraTJ:
Hello,

J'ai une question concernant le changement de mon second train de pneus d'origine.

A 26000 km, j'avais changé mon train de pneus AV d'origine par des Dunlop SP Sport MAXX TT, que j'ai montés à l'AR, et j'avais mis mon train AR d'origine à l'AV (permutation).
Très bon résultats à toutes vitesses (ou presque :cool2:) et sur toutes conditions, même mouillés (mais pas testé sur neige)

Maintenant, à 38000km, je dois changer le second train de pneus d'origine.
Les Dunlop à l'AR sont très peu usés, et comme j'en suis très content, je compte compléter avec les mêmes (j'avoue ne pas avoir autant réfléchi au choix que la première fois)

Ma question est :
Vaut-il mieux mettre les neufs directement à l'Avant (et comme ils s'usent plus vite à l'avant, ils vont rattrapper l'usure relative des AR et j'aurai une usure équlibrée), ou bien dois-je faire à nouveau une permutation et monter les neufs à l'arrière (mais dans ce cas, mes AV étant déjà un peu entamé et s'usant plus vites, ils vont être usés bien avant mes AR) ?

Merci.

P.S.: dans la région où je suis, je ne compte pas mettre des pneus d'hiver.

Will E.Coyote:
 Il est toujours recommandé de monter les pneus neuf a l'arrière (étant donné que c'est le train arrière qui stabilise la voiture), mais bon aujourd'hui avec l'ESP sa change un peu la donne. Donc a toi de voir comment tu conduits sachant que le fait de mettre les neuf devants, tu te retrouveras avec 4 pneus a changer d'ici 30 000km (vu que les arrières seront aussi usée). Pour conclure je dirais que pour le rassemblement si il fait sec, met les neufs devant et si il flotte monte les a l'arrière  :wink:

Fredpioc:
 :+1:

rien a ajouter

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique