Astra (J) > Performances et préparations

(J) Reprogrammation

<< < (67/85) > >>

GuiguiTC67:
Belgique --> Shiftech

Belgokeke:
J'ai fais ma reprogrammation chez shiftech à perwez en Belgique il y a 2 ans déjà je suis passé de 110 chevaux à 162 chevaux et de 260 nM à 340 nM de couple et c'est un vrai bonheur je ne regrette pour rien au monde et je le conseille vivement ! En plus service excellent chez eux, j'ai récemment eu un rappel de la part de Opel pour les 1.7 cdti et j'ai perdu ma reprogrammation, j'ai téléphoné à shiftech et on a convenu un rdv pour la remettre gratuitement bien sûr car c'est garanti 5 ans.

Si tu as d'autres questions hésite pas ;)

Guttermouth:

--- Citation de: Belgokeke le 05 novembre 2013 à 09:58:04 ---J'ai fais ma reprogrammation chez shiftech à perwez en Belgique il y a 2 ans déjà je suis passé de 110 chevaux à 162 chevaux et de 260 nM à 340 nM de couple et c'est un vrai bonheur je ne regrette pour rien au monde et je le conseille vivement ! En plus service excellent chez eux, j'ai récemment eu un rappel de la part de Opel pour les 1.7 cdti et j'ai perdu ma reprogrammation, j'ai téléphoné à shiftech et on a convenu un rdv pour la remettre gratuitement bien sûr car c'est garanti 5 ans.

Si tu as d'autres questions hésite pas ;)

--- Fin de citation ---

Ben justement, vis a vis de la garantie d'abord, ca se passe comment? Opel peut pas te faire embêter par rapport a la reprog si il t'arrive quelque chose alors qu'elle est encore sous garantie? (d'ailleurs, est ce qu'il arrive a le voir que la voiture a ete reprogramée?)
Sinon y'a pas de danger au niveau par exemple de l'embrayage? Passer de 260nM à 340nM c'est pas rien quand meme? Outre cela tu as gagné beaucoup en conso?
Enfin ce qui me fait le plus peur... En cas d'accident, si l'expert determine que la voiture est reprogrammé c'est chaud quand meme non?
Merci du retour d'experience en tout cas  :cool4:

isma_8:
Si tu as un bouton sport tu peut faire en sorte de n'avoir la reprog que quand ce dernier est activé

Pour ce qui est des risques, c'est comme pour tout, si tu as trop peur ne fait rien

Pour ce qui est de la visibilité c'est visible mais faut vraiment chercher et avoir les compétences pour le faire, Opel ne le fera pas sauf grosse panne mécanique avec procédure d'expertise, sinon ils ne contenteront de reflasher l'ECU avec la carto d'origine mise à jour. Leur outil de diagnotic ne leur permet pas de lire le programme en lui même, juste sa version et ses paramètres en dynamique (quand le moteur tourne et/ou que le véhicule roule)

En cas d'accident, l'expert automobile peut faire la même procédure

Belgokeke:
Isma à tout expliqué :p le seul réel moyen de voir que la voiture est reprog c'est de la mettre sur banc de puissance... Et si tu respecte bien ton temps de chauffe avant de tirer dedans ainsi que laisser tourner le moteur 1min avant de le couper après un long trajet ou autre il ne devrait pas y avoir de soucis :) ça fait 40 000 km que j'ai ma reprog et toujours rien comme soucis je le referai sur toutes mes prochaines voitures sans hésiter !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique