Astra (J) > Performances et préparations
(J) Reprogrammation
chick_ch:
--- Citation de: isma_8 le 01 octobre 2013 à 21:13:18 ---Avec l'indice d'octane on ne gagne pas des chevaux, on évite d'en perdre, le calculateur ajuste automatiquement l'avance à l'allumage en fonction donc on peut bel et bien sentir un différence
--- Fin de citation ---
Exact ... c'est pour ça que lors de ma reprogrammation, à haut régime, j'avais une perte de puissance après 5'000 t/min (ca se voit bien sur le graphique au banc) ce qui m'a limité à 164ch.
Selon le motoriste, avec du SP98, il n'y aurait plus de perte de puissance et donc les 170ch annoncés.
dzonor:
Bonjours a tous, Je suis propriétaire de l'astra J 1.4l turbo essence 140chv.
Pour ma part reprogrammation faite chez Digiservices-parissud pour une somme de 450euros incluant l'offre du filtre a air de marque Green.
Temps de réalisation d'environ 2heures et aucun souci par rapport aux anti-tuning.
Apres reprogrammation => 172chv et 280Nm.
Actuellement reprogrammer et préparer elle obtient un total d'environ 204chv et un peu moins de 300Nm.
Reprise impressionnante et ne demande qu'a pousser plus.
Il ne faut pas pour autant oublier la cylindrée et respecter les temps de chauffe et refroidissement.
Des vidanges plus régulièrement entre 9 000/11 000kms max au lieu des 15 000kms.
Véhicule qui roule quasiment tout le temps au SP98 elf/bp ainsi que des additifs moteurs réguliers pour un entretien et des performances optimales.
isma_8:
Qu'as tu fais de plus que la reprogrammation pour passer à 204cv?
dzonor:
Ligne direct inox + kit d'admission K&N apres installation de tout sa ainsi que du dump elle affiche 204chv. Foto a venir de son passage au banc
Zaggy:
Je viens de faire un retour sur ma reprog en message perso, mais du coup je le mets aussi ici:
1) Rappel: les valeurs de puissance et de couple données sont les valeurs max.
2) Info: on ne m'a rien demandé avant de faire la reprog. C'est à dire que j'ai pas pu dire ce que je souhaitais que la reprog corrige.
3) Je conseille d'observer les courbes pour voir les régimes moteur que vous utilisez le plus. (Même si pour ma part, ça a changé un peu).
ça n'a pas changé fondamentalement le comportement de la voiture. C'est une essence, elle a toujours un creux à bas régime. Je dirais qu'avant ça commençait à pousser vraiment vers 3200tr, et maintenant vers 2500tr, ça commence à pousser vraiment. Ce que tu peux en conclure, c'est que le creux à bas régime est plus petit.
Dans les hauts régimes (>3500tr) tu sens qu'il s'est passé quelque chose, la voiture décolle. Tu sens les 50Nm supplémentaires, c'est quand même +25% !!!
Un point positif aussi, c'est la conso qui a baissée. Avant j'étais à 7,9l, maintenant j'oscille entre 7.3 et 7.4l/100 après 1000Km. Du coup, mon autonomie passe de 630Km à 690Km.
Pas de modification au niveau du bruit.
Pour conclure globalement, je suis juste déçu de ce creux à bas régime qui persiste même s'il est plus petit, mais content sur les performances et conso. Je le referais sans hésiter.
Si d'autres veulent commenter leur reprog, n'hésitez pas.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique