Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Mauvaises surprises apres achat

<< < (5/7) > >>

Thomastra:
Le vendeur est dans l'obligation de te la reprendre pour motif de vice caché !

Sinon rapproche toi de ton assurance protection juridique, par téléphone c'est gratuit il te diront la marche a suivre.
Les 190 euros réclamés par ton assurance c'est au cas ou cette affaire serait portée au tribunal d'instance (qui gère les affaires civiles).

Dans un premier temps envoie un courrier recommandé au mec pour lui dire que tu t'es aperçu d'un vice caché alors que tu repartais juste après la signature, garde en une copie, et rappelle lui de lire  l'article 1641 du code civil, qui défini le vice caché !
C'est une notion importante : Il faut que le vice soit caché et donc non apparent, pour demander l'application de la garantie légale.
Sinon tu porteras cette affaire au tribunal .

Par contre si le vendeur ne veut rien entendre, fait toi épauler par ton assurance qui dépêchera un expert à tes frais certainement , seul cet expert a habilité a déceler le vice.
Exige soit la reprise de ton véhicule par le vendeur ou soit le dédommagement des frais de garages. Au vue de ton exposé des faits tu as l'air d'être de bonne foi et dans ton droit pour demander réparation.

Courage

Filou:
Merci à tous,

Effectivement j'ai envoyé un recommandé déjà le Mardi pour lui dire que le voyant s'était allumé en partant de chez lui et qu'on attendais d'avoir un rdv chez Opel.

Depuis le jour du diag, je l'ai appelé et comme il m'a dit que j'était un voleur MOI !! J'ai filé à l'assurance pour qu'elle fasse passer une expertise. Depuis la voiture est dans le garage et elle ne bouge plus. Le vendeur m'envoie sa proposition par recomandé aussi, je l'attends pour pouvoir lui répondre que je demande qu'il paye les réparations tout simplement.

Merci encore, je vous tiens au jus.

PANORAMIC:
des nouvelles ? ca s'arrange pour toi ?

Yamati2x:
Oui donne des news!

:up:

Yamati2x:
Encore un  :up:
Ton histoire nous interesse, je suis dans le meme cas que toi à deux semaines pres! :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique