Astra (J) > Caractérisques / Techniques
(J) Faisceaux de l'astra J
haussys:
--- Citation de: wifi le 23 mai 2010 à 14:58:37 ---l'architecture can-bus est d'origine américaine.mais la fabrication,c'est bien valéo ou delphi.
pour le mériva B ça m'étonnerais vraiment que l'on reste avec un systeme compatible avec le tech2.
le mdi fonctionne tres bien,juste la prise en main un peu galere au debut car a chaque nouvelle voiture que l'on branche dessus,il faut renseigner le mdi sur les options qu'elles possedent.mais apres elles sont automatiquement reconnues pour les diag suivant.
--- Fin de citation ---
Origine américaine sur l'astra? D'ailleurs c'est pas du KWP ou PWM ce qui est souvent utiliser par les US, c'est plus du SAE: standard européen!!!
Pour l'insignia je veux bien car il y a un modèle commun avec la Buick regal mais l'Astra????
wifi:
l'astra J n'est qu'une petite insignia.
pas besoin d'avoir un modele commun aux états unis pour l'astra J.
l'architecture de l'astra J est un dérivé de l'insignia.
P3X:
--- Citation de: wifi le 23 mai 2010 à 15:19:34 ---l'astra J n'est qu'une petite insignia.
pas besoin d'avoir un modele commun aux états unis pour l'astra J.
l'architecture de l'astra J est un dérivé de l'insignia.
--- Fin de citation ---
Astra : Delta II http://en.wikipedia.org/wiki/GM_Delta_platform
Insignia : Epsilon II http://en.wikipedia.org/wiki/GM_Epsilon_platform
Si on regarde l'historique de la plateforme Epsilon on se rend compte que le groupe Fait est dans le lot également. On comprend peut être mieux pourquoi l'Alfa est une pâle copie de l'Astra J et pourquoi la prochaine Croma va avoir un look d'Insignia...
volverine:
bon pour remetre de l'ordre lol!
le tech2 ne passe plus sur insignia et astraJ et meme le meriva B ne sera pas compatible avec tech 2.
la mdi associer au CF19 marche tres bien maintenant, le plus qu'il ont mis c'est une interface tech2 sur le CF19, ce qui te permet d'interroger tout les vehicule opel avec la MDI.
c'est pas les cablage qui sont en cause mais les schema de cablage pour l'astra J, car il y a des erreures partout( et pas de petites) voir meme, pour le 1.7 cdti le schema electrique existe pas!!!
je suis aller en formation ( je bosse chez opel) le formateur a envoyer des message a ceux qui font les schema ( nouvelle societer qui prend moin cher) il a envoyer 200 e-mail pour des erreures.
P3X:
Eh bah ça promet ! :smiley: Merci pour cette info, on est pas prêt de voir se fiabiliser les Opel... surtout l'Ampera !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique