Astra (H) > Questions générales

(H) Graisse/liquide noir sur jantes avant

<< < (2/3) > >>

josh:
Il m'en ont changé un sous garantie. Il y avait un trou qui avait l'air de venir d'un coup de tournevis et comme j'avais fait changer les plaquettes quelques semaines avant par mon garage Opel, c'est passé

haussys:

--- Citation de: josh le 28 avril 2010 à 14:28:47 ---Il m'en ont changé un sous garantie. Il y avait un trou qui avait l'air de venir d'un coup de tournevis et comme j'avais fait changer les plaquettes quelques semaines avant par mon garage Opel, c'est passé

--- Fin de citation ---

La photo c'est un cache piston!! ici on parle de soufflet de cardan!!!

Tu as changé les plaquettes mais il n'y a aucun rapport de causes à effets entre plaquettes changées et trous dans le soufflet de cardan!

haussys:

--- Citation de: momo2ls le 28 avril 2010 à 19:47:17 ---J'ai voulu y répondre tout à l'heure, mais mon message était automatiquement supprimé. Dans un soufflet d'étrier, il n'y a rien mise à part de l'air. Son rôle est de protéger le piston contre les poussières. Vive la mécanique ! :cool5:

--- Fin de citation ---

de toute facon c'est sur que c'est le soufflet de cardan qui fuit au vue des symptômes!!!

xs:
Bon j'ai regardé plus attentivement, et ai constaté que sur ma roue avant gauche il y avait également cette salissure mais moins importante que sur la route droite.

Je me posais la question si ça ne pourrait pas être mes plaquettes de frein avant qui commence à s'usée et qui occasionnerai ce genre de taches.

Je vais vois ça ce weekend. Merci pour vos infos en tous cas.

In_tartiflette_we_trust:
Moi j'ai eu le même phénomène (coulures noires sur les jantes Av). Mais pas de fuites nulle part ;)
Il s'agissait simplement de la poussière de frein qui après lavage de la voiture est emportée par l'eau restante et sèche ainsi sur la jante...
Ma solution : laver ma voiture à 10km de chez moi... Sur le chemin du retour, avec la température, les roues ont le temps de sécher.. et avec l'inertie, la poussière de frein n'adhère pas...

Maintenant, pourquoi la droite plus que la gauche, certainement parce que l'usure n'est pas la même entre tes plaquettes.. et l'une émet plus que poussière que l'autre...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique