Divers > Fourre-tout !
Boîte automatique, frein moteur et style de conduite
TinselTown:
--- Citation de: 4rno le 11 juin 2010 à 18:48:14 ---quel dommage de lire cela :bizarre1: , ouvrir son esprit à d'autres avis, c'est rester AWARE ! :moqueur1:
--- Fin de citation ---
:moqueur2:
green42:
très bon sujet qui m'a beaucoup appris et qui m'a converti à la boite auto pour le prochain achat.
Laurent Hoppl@:
:joyeux2: :content:
Je suis sûr qu'il y a encore de quoi l'alimenter.
Moi pour le moment je ne peux rien dire, mais je suis tout ouïe !
Laurent Hoppl@:
--- Citation de: green42 le 15 août 2010 à 14:58:36 --- :aide1:
Je remonte le sujet car ce n'est pas très clair pour moi. Et les concessionnaires sont vite perdu lorsque c'est trop technique.
Le flex ride apporte t-il un plus sur la boite auto
- passage de vitesse plus rapide
- passage de vitesse à plus haut régime en mode sport et a plus bas régime en mode tour
Mode HS on : y a t-il un mode sport sur la boite auto (sans option flex -ride) mode HS off :wink:
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Laurent Hoppl@ le 15 août 2010 à 15:21:36 ---Première question : oui
Deuxième question (HS) : non (ni neige, ni sport, ni autre)
--- Fin de citation ---
--- Citation de: jobo173 le 15 août 2010 à 15:25:49 ---oui avec flexride ca passe les vitesses a plus haut regime et plus vite.
par contre je rajoute... sans flexride il n'y a pas de position sport ou neige mais on peut avoir une position neige quand meme..
a l'arret on se met en sequentielle et on pousse pour passer les rapports et ainsi on peut positionner la boite en 2 ou 3 ieme vitesse et demarrer sur ce rapport. :cool4:
--- Fin de citation ---
elnorreip:
J'ai eu pendant 6 ans une boîte séquentielle sur une Lancia Ypsilon. A l'époque le concessionnaire me disait que dans 5 ans, il n'y aurait plus que ça, la réalité en est autrement les BVA ont du mal à trouver preneur sauf sur le haut de gamme où il n'y a pratiquement que ça. Le gros inconvénient c'est que ça fait un organe supplémentaire qui peut tomber en panne, ce qui a été mon cas au bout de 5 ans et 3 mois (juste hors garantie) et 80 000 kms, l'ordinateur de commande a grillé, le garagiste n'avait jamis vu ça alors qu'il avait vendu beaucoup de ces boîtes auto à des artisans.
Maintenant j'ai une Astra à boîte manuelle, ça ne me gêne pas de passer les vitesses en ville, le seul point que je regrette dans la BVA c'est sur autoroute avec le régulateur de vitesse enclenché, les vitesses passaient seules aussi bien en accélération que pour rétrograder afin de doubler. Génial !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique