Astra (H) > Questions générales

(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges

<< < (39/47) > >>

polo80b:
Bonjour à tous, j'ai parcouru toute les pages de ce topic et je n'ai pas vu la réponse.

Donc je me permet de vous demander : Puis-je monter des pneus hiver sur mes jantes d'origine (205 55 16) ?
J'ai vu qu'il existe des pneus hiver à ces dimensions mais sur internet je vois tout le monde dire je vais prendre des jantes en tole.
Suis-je obligé de prendre des jantes en tole ? Qu'elles sont les risques de mettre des pneu hiver sur les jantes d'origine (s'il y en a) ?

Merci beaucoup, c'est assez urgent car je compte monter des pneu hiver rapidement. Encore merci d'avance.

zorba:
Tu peux monter tes pneus hiver sur tes jantes d’origine sans problème  :wink: . Les personnes prennent des jantes tôle en générale car c’est moins cher que les jantes d’origine si elles veulent avoir 4 roues été et 4 (ou 2) roues hiver. Ainsi elles gardent leurs roue étés complètes et l’hiver elles montent les roues neige. Cela évite de changer les pneus de jante à chaque fois  :smiley: .

bart40140:
Je connais pas les dimension mais si tu les monte sur tes jantes alu tu vas devoir enlever tes pneu actuel contre ce hiver et inversement a la fin de hiver. (montage pneu  20€ x 4 = 80€ pour le montage des pneu hiver + 80€ a la fin de hiver, 4 jantes tôle coute moins que 160€ ça en occasion )

Alors que les jante tôle tu as juste 4 boulons a enlever

polo80b:
Ok, merci beaucoup pour vos réponses, effectivement c'est à méditer...
Bon j'ai encore le temps d'y réfléchir mais je vais me décider rapidement, en cette fin de semaine il a fait 3/4 degrès et il a neigé.

seb01:
Salut,

Je vais me commander 2 pneus hiver mais je sais pas trop quelle marque me prendre: Hankook, Bridgestone, Goodyear ? Quels sont les plus fiables sous la neige.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique