Astra (H) > Questions générales
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
jfff3f:
Bonjour à tous/toutes,
Je voudrais acheter des pneus neige car d'après ce que j'ai lu, le TC risque de me bloquer en pleine montée sur neige... Et comme je monte dans les Pyrénées presque tous les week-ends de l'hiver, ça me posera problème si je suis régulièrement en rade.
Pour les dimensions, je pense déjà avoir ma réponse mais je préfèrerais avoir une confirmation avant de ma lancer dans l'achat.
J'ai une Astra H Break 1.7 CDTi 100 finition Enjoy de 07/2006, avec des pneus en 195-65-15 d'origine (jantes tôle 5 trous, donc 5x112 je crois ?).
Apparemment je peux mettre des pneus hiver en 195-65-15 ou 185-65-15, c'est ça ? Vous confirmez ?
Quelle différence ça ferait sur le comportement de la voiture ?
Merci pour vos réponses !
J.
zorba:
--- Citation de: jfff3f le 28 octobre 2011 à 10:39:44 ---Bonjour à tous/toutes,
Je voudrais acheter des pneus neige car d'après ce que j'ai lu, le TC risque de me bloquer en pleine montée sur neige... Et comme je monte dans les Pyrénées presque tous les week-ends de l'hiver, ça me posera problème si je suis régulièrement en rade.
Pour les dimensions, je pense déjà avoir ma réponse mais je préfèrerais avoir une confirmation avant de ma lancer dans l'achat.
J'ai une Astra H Break 1.7 CDTi 100 finition Enjoy de 07/2006, avec des pneus en 195-65-15 d'origine (jantes tôle 5 trous, donc 5x112 je crois ?).
Apparemment je peux mettre des pneus hiver en 195-65-15 ou 185-65-15, c'est ça ? Vous confirmez ?
Quelle différence ça ferait sur le comportement de la voiture ?
Merci pour vos réponses !
J.
--- Fin de citation ---
C’est 5x110 il me semble pour l’entraxe.
Plus le pneu sera étroit, mieux ce sera (sans exagérer pour pas avoir un flanc trop haut qui te donnera des imprécisions de conduite).
Pour les tailles homologuées, comme dit un peu plus haut, je préfère faire confiance au contrôle technique. Il suffit d’aller le voir en demandant quelles sont les montes neiges permises pour l’auto.
GuiguiTC67:
Peut on récupérer les boulons de fixations de roues montés avec jantes alus pour des jantes toles ?
jfff3f:
Ça y est j'ai trouvé des Michelins Alpin en 195-65-15 pour 150 euros les 4.
Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver des jantes en 15 pour les monter dessus...
Mais bon, avec 20° le midi, je suis pas pressé...
Torrent:
--- Citation de: GuiguiTC67 le 21 novembre 2011 à 18:36:43 ---Peut on récupérer les boulons de fixations de roues montés avec jantes alus pour des jantes toles ?
--- Fin de citation ---
t'as réussi à avoir une réponse?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique