Astra (H) > Entretien

(H) Rodage : Les règles d'or !

<< < (6/8) > >>

Billy:

--- Citation de: astraboy le 29 novembre 2005 à 11:35:22 --- Dans le carnet du véhicule, on trouve les différents régimes du moteur recommandés pour chacun des rapports, ne dépassez donc pas le cap de la moitié de ces régimes.

--- Fin de citation ---

C'est dans le manuel ou dans le carnet d'entretien qu'on trouve ça. Moi j'ai pas trouvé en tout cas. A quoi ressemble ces valeurs ?

Thtbear:

--- Citation de: hibou.67 le 30 novembre 2005 à 21:06:40 ---Non HDI 2.0 90Ch tout simplement. Sur un diesel, à peu de choses près, les températures montent ensembles.

--- Fin de citation ---

Mais sur les voitures modernes, il y a un échangeur air/huile en général, donc en principe l'huile devrait chauffer assez vite ?

Sinon, je pense pas qu'il soit nécessaire d'attendre que l'on ait exactement 90°C pour pouvoir rouler correctement, on n'est pas à 5°C près quand même.

tweety:
Concernant le rodage , le garagiste OPEL qui s'occupe de mon véhicule m'a carrement dit : " Pour ce véhicule la qui tourne tres vite (1.8 140 ch) , les premiers 1000 kms: conduite normale sans surrégimes ni sousrégimes , à peu pres 3000 tr/mn , ne pas la brusquer... mais apres ce kilometrage , on peut sans hésiter appuyer et c'est meme conseillé sinon le moteur ne sera jamais performant !!! ".
 J 'aurais douté de ca si je ne savais pas que ce garage est tres bien connu pour ses competences dans ma région... Quand pensez vous???  :bizarre2:

SHoo7:
Plutot d'accord effectivement.
Passé 1000km il faut commencer a l'habituer a monter dans les tours, mais le maitre mot c'est la progressivité.
Ne pas balancer 7000trs au 1001eme kilometre quoi. :lol:
Et uniquement moteur bien chaud évidemment.

tweety:
je crois qu elle va rupter avant... :moqueur3:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique