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Infos Reprogrammation sur Sportswitch

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nietsch:

--- Citation de: haussys le 07 avril 2010 à 23:10:11 ---Je vois pas du tout l'intérêt!!!!! Ou alors j'ai zappé un truc!!  :reflexion:





--- Fin de citation ---
pour être bref, c'est la même reprog en mode "sport" ou "normal", sauf qu'en mode "normal" elle est bridée à la puissance d'origine.

L'intérêt est, je pense, que ça te permet de ne pas trop sollicité le moteur (garder une marge de sécurité) quand tu veux rouler tranquillement.

haussys:

--- Citation de: nietsch le 08 avril 2010 à 00:30:44 ---pour être bref, c'est la même reprog en mode "sport" ou "normal", sauf qu'en mode "normal" elle est bridée à la puissance d'origine.
L'intérêt est, je pense, que ça te permet de ne pas trop sollicité le moteur (garder une marge de sécurité) quand tu veux rouler tranquillement.

--- Fin de citation ---

Ok je vois mais si j'avais opté pour une reprogrammation, j'aurais augmenter la puissance dans les deux modes:
normal et sport.
En norrmal tu pourras bénéficier de l'augmentation de couple et donc comme le disait certain  tu pourras cruzer!!

Je suis d'accord avec RPM "Quant à dire que c'est pour ménager la mécanique, il suffit de pas taper dedans à tout moment et pour ça, pas besoin de bouton ........"

robixfr:

--- Citation de: nietsch le 08 avril 2010 à 00:30:44 ---pour être bref, c'est la même reprog en mode "sport" ou "normal", sauf qu'en mode "normal" elle est bridée à la puissance d'origine.

L'intérêt est, je pense, que ça te permet de ne pas trop sollicité le moteur (garder une marge de sécurité) quand tu veux rouler tranquillement.

--- Fin de citation ---
Ça permet d'avoir moins de couple par exemple sur chaussée humide, comme le train avant sur une CDTI 150cv par exemple est assez volage, c'est pas plus mal.


--- Citation de: haussys le 08 avril 2010 à 06:35:10 ---Ok je vois mais si j'avais opté pour une reprogrammation, j'aurais augmenter la puissance dans les deux modes:
normal et sport.
En norrmal tu pourras bénéficier de l'augmentation de couple et donc comme le disait certain  tu pourras cruzer!!

Je suis d'accord avec RPM "Quant à dire que c'est pour ménager la mécanique, il suffit de pas taper dedans à tout moment et pour ça, pas besoin de bouton ........"

--- Fin de citation ---

Tout est possible, avec ou sans bouton sport, tout est une question de dosage comme tu l'as bien dit.
Voilà, je voulais juste vous expliquer le système, ce que peu de préparateurs proposent.


robix

Devilsilver:
Vous avez fait au moins 2 posts consécutifs en moins de 3 heures.
Merci d'utiliser la fonction MODIFIER afin de ne pas poster plusieurs fois à la suite. Ce en vue de l'amélioration de la lisibilitée du forum.
Merci de votre comprehension.

L'équipe d'AstraForum.fr

rokudan:

--- Citation de: robixfr le 07 avril 2010 à 22:29:12 ---Je vais essayer de vous aider.
Le sportswitch de base agit sur plein de paramètres qui ont été cités, mais en ce qui concerne la cartographie en tant que telle, sur la map de pédale.
En effet, quand le sportswitch est désactivé, quand on appuies à 10% on obtient 10%. Quand il est activé, quand on appuies à 10% on a 20%, dès lors on sent que la voiture est plus réactive. Par contre à 100% c'est identique dans les deux cas... cela va de soi.
Alors que fait-on avec ce mode. En fait, après reprogrammation, on décide en mode non sport, que 100% pédale = 70% pédale réelle, ainsi on obtient la puissance d'origine quand on appuies à 100%. Lorsque le bouton sport est enclenché, lorsque l'on appuies sur 100% on a 100% de la puissance reprogrammée.
Voilà :)

--- Fin de citation ---
Je trouve ca plutot intéressant avec la reprog vue comme ca. Tu as une voiture pépère tranquille et quand tu veux, boum, la patate!  :winner:
 
Et en mode non sport, tu gardes malgré tout le couple reprogrammé c'est ca?

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