Astra (J) > 1.7 CDTI : 110/125/130ch

(J) [1.7 CDTI 125ch] Consommation

<< < (14/17) > >>

Tonton 16v:
Elle a combien de kilomètres  :?:

DanRZ:
Salut à tous, j'aurais une question pour tous, ceux qui consomment trop ou peu.

Vous utilisez souvent le régulateur ? Plutôt mode Sport ou Tour pour ceux qui ont le flexride ?
Vous coupez la clim ?

Je commence ...

Ma conso : 6.7 L/100 ( 6.4 à l'Odb ) 75% autoroute à 135 + régulateur permanent ( 6ème ), sinon 95 en 5 ou 6 selon la pente  :D
Je laisse la clim en permanence, et roule plutôt en mode Tour, sauf en sortie de péage  :cool2:

Et j'ai une remarque, à 90~95, le choix 5 ou 6 n'est pas simple, à plat voir en descente on peut laisser la 6
par contre si la voiture a besoin de pousser, en montée, mieux vaut revenir en 5 je pense.

Et là on comprend l’intérêt du régulateur qui ne déconnecte pas en changeant de vitesse, on peut jouer 5/6 sans perdre la régulation, pratique ...

Et vu les consos, je comprends que certains rechignent à acheter ce modèle. Perso ça m'arrange, on a l'air plus "exclusif".

Et malgré tout, je garde mon Astra à 7L/100 et je vous laisse les C4/Golf/Mégane qui consomme 5.5 ... mais bon c'est un avis perso ...

;)

Greg92:
En parlant du régulateur de vitesse, j'ai remarqué (sur la conso instantané) que quand celui ci est activé la voiture consomme un peu en descente alors que sans le régulateur la conso est à 0l/100 ...

DanRZ:
Salut, à l'occasion je regarderais en descente aussi, si le moteur continue à consommer au lieu de zéro
ça doit se ressentir sur la conso ...

Sur mon Octavia, ça affichait relativement souvent zéro en descente y compris avec le régulateur.

jcprech:
ma voiture zlle a 40 000km et mon style de conduite rejooind beaucoup danrz. Et finalement apres calcul j'en suis a 7.9l et sa me met hors de moi un tel chiffre. je pousse pas mes rapport... j'ai une conduite on peut dire cool... apres je sai pas mais quand j'ecoute mon moteur aussi tourner au ralentie je prend peur des fois... un coup elle s'accelaire un coup elle ralentie... pfffff et la en dernier recourt, je m'offre le luxe de mettre du gazoil de chez total a 1.53euro le litre pour comparer ma consomation... on verra par la suite

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique