Astra (J) > 1.7 CDTI : 110/125/130ch
(J) [1.7 CDTI 125ch] Consommation
brother:
oui désolé pour le hs.j'ai pas d'odb
crevette5772:
--- Citer ---Personellement je me suis apercu que j'obtenais une meilleure conso, en restant aux alentours de 2000 tr/min! Mais c'est vrai qu'en ville c'est pas toujours evidant car a 50 on est au dessus en 3eme, et en sous regime en 4eme.
En general :
- 2eme jusqu'a 30.
- 3eme jusqu'a 60.
- 4eme jusqu'a 90.
- 5eme jusqu'a 110.
et vous?
Avec ca j'ai une consomation de 5.6l mais je ne fait pas beaucoup de trajet urbain...
--- Fin de citation ---
J'ai fais un peu plus de 10 000 bornes avec mon astra. Tout au début, ma consommation tournait aux alentours des 6.2 L/100km et maintenant je tourne plutot aux alentours de 5.7L/100km (je ne sais pas si ca a un rapport mais j'ai eu une mise a jour peu de temps avant que ma consommation ne commence a déminuer).
Je fais essentiellement de l'autoroute et au niveau des plages de vitesse, je suis comme Guttermouth. Après sur route plane ou en descente, je monte d'un rapport et accélère a peine, juste histoire de garder une vitesse constante.
jeanmouloud:
La mienne a, a peine plus de 7000 bornes et je tourne a 7,5l trajet urbain et conduite sportive sur rocade donc c'est normale je pense quelle devrait baisser aux alentours des 10000
crevette5772:
Perso, je roule en grande partie tranquillement (aux alentours des 2000tr/min) mais jme fais comme plaisirs régulièrement (mon trajet boulot - maison me permet de me faire tout les jours de bonnes grosses insertion sur l'autoroute et de bonnes petite pointe a 150-160km/h voire plus quand chui de bonne humeur :D)
Tout ca pour dire qu'on peut se faire plaisirs tout en consommant peu (5.7L/100km) en aillant une conduite adapté.
olive32:
je fais 6,2 en moyenne
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique