Astra (J) > 1.7 CDTI : 110/125/130ch
(J) [1.7 CDTI 125ch] Consommation
truche:
0l est quand même plus logique c' est pour ca que sur la plupart des voitures fonctionne ainsi mais bon ce n' est pas plus grave ca.
tazo06:
Vu que l'ordinateur calcule une moyenne en continue c'est plus logique de démarrer à une valeur "moyenne" de conso que de commencer à 0. La valeur sera juste plus rapidement. Mais comme tu disà partir d'un certain temps (quelques minutes) ca ne change rien.
Grumms:
--- Citation de: truche le 01 décembre 2010 à 19:01:36 ---bonjour tout le monde, ca fait 1 semaines que j' ai ma voiture, une opel astra j 1,7 cdti 125 SPORT.
j' ai une consommation moyenne assez haute et j' ai remarqué qu' au point mort et à l' arrêt la consommation moyenne augmente de 0,1 L toutes les 3 secondes environ.
De plus quand je remets l' ODB à zéro, la consommation moyenne se réinitialise à 6 L et non pas à 0.
Pouvez vous m' éclairez.
--- Fin de citation ---
A l'arrêt (mais j'imagine moteur en route), ta consommation instantané" aux 100km est, pour ainsi dire, infinie (normal, tu fais zéro kilomètrès, X/0 ça fait +infini). Donc ça augmente ta moyenne inexorablement.
Sniper:
a l'arrêt, la conso est donnée en l/h (en tout cas sur la J) :wink:
Grumms:
--- Citation de: Sniper le 16 février 2011 à 14:18:41 ---a l'arrêt, la conso est donnée en l/h (en tout cas sur la J) :wink:
--- Fin de citation ---
Ha ? Conso moyenne ou instantanée ? J'avais jamais fait attention, je regarderai ça tout à l'heure.
Mais toujours est-il que ça reste la même chose si c'est l'instantanée. Ta consommation n'est pas nulle mais la distance parcouru si, donc +infini.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique