Astra (H) > Questions générales

(H) topic sur les chaines à neige

<< < (27/43) > >>

opc pierrot 87:
 :bonjour: J'attends mes Easy-grip michelin  D1 (homologués) pour vous informer comment équiper les gros pneus sur des Astra normalement non chainables.
 Avec un tableau de correspondance de tailles de roues, on peut y arriver car ces Easy-grip ne vont que jusqu'au 17" ou 18" pour les 4x4!!
  Et mon OPC est en 19"!!!
  le 215/50/17 donne le même dévellopement que le 235/35/19 ; dès que j'ai fait l'essai ( à sec) je reviens!!

a bientôt

bertolio:
Le seul problème que tu pourrai rencontrer à mon avis est que la "chaussette" ne couvre pas bien le pneu, c'est à dire n'aille pas bien derrière la jante, pas suffisamment derrière la jantes et ne tienne pas bien.

Ta roue est certes du même diamètre total que du 215/50/17 mais est plus large car tu as du 235.

Je pense que si cela s'adaptait parfaitement Michelin ne se serait pas privé de le marquer sur la boite, mais cela peut être une solution à moindre coût si ça tient correctement, mais ça tu ne pourra pas le tester sur le sec.
En esperant que ça marche tout de même.

opc pierrot 87:

--- Citation de: bertolio le 04 décembre 2009 à 13:10:01 ---Le seul problème que tu pourrai rencontrer à mon avis est que la "chaussette" ne couvre pas bien le pneu, c'est à dire n'aille pas bien derrière la jante, pas suffisamment derrière la jantes et ne tienne pas bien.

Ta roue est certes du même diamètre total que du 215/50/17 mais est plus large car tu as du 235.

Je pense que si cela s'adaptait parfaitement Michelin ne se serait pas privé de le marquer sur la boite, mais cela peut être une solution à moindre coût si ça tient correctement, mais ça tu ne pourra pas le tester sur le sec.
En esperant que ça marche tout de même.

--- Fin de citation ---
merci pour tes obs. ; il ne devrait pas y avoir trop de problèmes pour le recouvrement du pneu et "passer derrière la jante" , il y a 2cm de différence de largeur
 entre les 2 pneus ; c'est monté sur gros élastiques ces EAsy-grip et j'ai essayé la ref/ D2... (juste au-dessus) = un peu trop grand donc je vais monté le D1 ; dès que j'ai reçu ça, je reviens pour le compte-rendu        POUR  INFO         http://www.easy-grip.eu/easy-grip-15/z733002-easy-grip-taille-d1-23.html

Bilivince:
Bonjour à tous,

Comme vous avez pu voir je cherche des chaines pour aller à la montagne et donc dans la neige.

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont deja conduit avec. Est ce si bien? Y a t il des marques a eviter? Comment reconnaitre un bon modele?
Y en a t il qui ont conduit avec des "chaussettes" (sur les roues pas aux pieds) ? Ca fonctionne bien?

Enfin l'astra est bien chainable??

Merci!

Bilivince:
Bon en effet opel m'a confirmé qu'en 17" la l'astra (TT, GTC ou berline) n'est pas chainable.

Du coup ceux qui ont du 17 pourriez vous m'indiquer vos solutions et le resultat de cette solution? Merci!!

Aujdui il neige

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique