Astra (H) > Tuning
Opel Astra/Corsa/Zafira 1.7 CDTI 110/125cv Denso Ready !
robixfr:
Voilà en avant première, le développement sur mesure de la Astra 1.7 CDTI 110cv / 125cv est fait !
Le 110cv est la version bridée électronique du 125cv ce qui donne : 152cv et 328nm
Jugez plutôt !
A bientôt,
Robix
flav9006:
sympa !!!!!!
RPM:
:cool5: bravo Shiftech :cool4:
J'ai quelques question :
- le couple de 32,8 Nm est assez faible comparé au 36 Nm du 1,9 reprog. C'est du à la cylindrée plus faible ou à la présence du FAP ?
- En parlant du FAP, est-ce que la reprog va entrainer des cycles plus fréquents ?
- sur le début des courbes, on voit que la config d'origne, et cela jusqu'à 1700 tr/mn, est meilleure que celle reprog. Quand on sait que le défaut de ce moulin c'est justement son creux sous les 1900 tr/mn, c'est pas un peu inquiétant ?
- et ma dernière question : à la conduite, ça donne quoi ?
Merci Robix :bonjour:
PS : je savais pas que le 110 cv était juste une version bridée du 125 cv, il y a vraiment plus aucun intérêt de prendre un 125 cv vu la différence de tarif :bizarre2:
robixfr:
--- Citation de: RPM le 10 février 2010 à 20:33:42 --- :cool5: bravo Shiftech :cool4:
J'ai quelques question :
- le couple de 32,8 Nm est assez faible comparé au 36 Nm du 1,9 reprog. C'est du à la cylindrée plus faible ou à la présence du FAP ?
- En parlant du FAP, est-ce que la reprog va entrainer des cycles plus fréquents ?
- sur le début des courbes, on voit que la config d'origne, et cela jusqu'à 1700 tr/mn, est meilleure que celle reprog. Quand on sait que le défaut de ce moulin c'est justement son creux sous les 1900 tr/mn, c'est pas un peu inquiétant ?
- et ma dernière question : à la conduite, ça donne quoi ?
Merci Robix :bonjour:
PS : je savais pas que le 110 cv était juste une version bridée du 125 cv, il y a vraiment plus aucun intérêt de prendre un 125 cv vu la différence de tarif :bizarre2:
--- Fin de citation ---
Hello !
Je savais que tu allais répondre !! Je vais tenter de manière précise de répondre à tes questions.
- Effectivement, il faut savoir que la voiture ici était lors du passage sur banc en régénération (pression différentielle 49) donc la voiture devra sortir un peu plus.
L'embrayage peut prendre +/- 370nm donc on n'ira pas plus loin que 360nm. On arrivera à +/- 158cv et 350nm une fois la voiture sortie du mode de régénération !
- Non, une reprogrammation bien faite n'augmentera que très peu le cycle de régénération.
- Non tu lis mal la courbe, est-ce qu'à un moment tu vois que la courbe rouge est plus basse que la courbe noire? Jamais, la reprogrammation est toujours au dessus.
Si le couple max est décalé, c'est pour la simple et bonne raison que si tu avais les 328nm à 1700 tr/min ton embrayage et surtout, ton volant moteur ne suiverait pas et donnerait de grosses secousses, ce qui, à terme, le détruirait.
En résumé, tu as toujours ton couple d'origine à 1700 tr/min, mais au lieu de diminue, il continue à monter !
Robix
PS : non aucun intérêt de prendre le 125cv !
RPM:
--- Citation de: robixfr le 11 février 2010 à 09:01:08 ---- Non tu lis mal la courbe, est-ce qu'à un moment tu vois que la courbe rouge est plus basse que la courbe noire? Jamais, la reprogrammation est toujours au dessus.
--- Fin de citation ---
:bizarre2: ben si justement robix, c'est bien ce que je disais, en dessous de 1700 tr/mn, la courbe rouge est sous la courbe noire que ce soit pour le couple ou la puissance
merci pour tes réponses.
Est-ce que cette reprog pourra être faite sur Paris ? (chez ATH devenu Shiftech ?)
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