Astra (J) > Turbo : 1.4 120ch et 140ch/1.6 180ch/2.0 280ch
(J) [1.4 Turbo] Astra Sport
Zaggy:
Au début, faut y aller molo. Je dirais de ne pas dépasser les 3000tr/min... finalement de conduire comme un diesel :wink:
Après avoir fait quelques centaines de kilomètres (1000 environ mon conseil), tu pourras la pousser un peu, et tu comprendras que la zone rouge n'est qu'à 6500tr/min.
Pour info, le turbo (et donc le couple) est constant de 2000 à 5000tr/min.
En conduite normale post "rodage", faut tourner entre 2000 et 4000, et des fois au delà.
Par contre, faut pas hésiter à atteindre la vitesse de croisière rapidement, et c'est ça qu'est bon :cool5:
Et les copains, je suis bon là?
levieuxquiplisse:
:bonjour: à tous et à toutes,
j'ai eu mon astra depuis jeudi dernier, que du bonheur. pour ceux qui ont le flexride, avez vous remarqué un bruit de sonorité quand vous enclenchez le mode sport. pour ma part je l'ai découvert que je démarre 1ère, 2ème et 3ème après bruit normal.
concernant la consommation, vue qu'elle est neuve j'en suis en tout et pour tout à 7.8l au cent. vendredi prochain je prends la route sur Paris en passant par les routes secondaires, je regarderai la conso et le retour par autoroute et la pareil je vous le dirais.
sinon voiture super agrèable, très maniable pas de bruit de moteur, un vrai bonheur. et puis quelle ergonomie a l'intérieur, tout tombe sous la main. du charabia pour ma femme, mais bon elle ne la conduira pas souvent vu qu'elle possède une corsa blanche de l'année dernière. ça fait bien maintenant a la maison, 2 opel de couleur blanche, quelle originalité!!! :wink: :wink:
Zaggy:
Félicitations au NantaisQuiPlisse !!
Côté conso, j'ai une petite remarque.
Pour aller au boulot j'ai une 2x2 voies limitées à 110Km/h où je roule en général à 115 / 120 Km/h.
Jusqu'à peu, je roulais à cette vitesse en 6ème pour essayer d'économiser du carburant.
Mais depuis peu, je reste en 5ème, et en fait, j'ai l'impression de moins consommé...
Mes premiers ressentis sont de gagner environ 50km d'autonomie.
tazo06:
Si tu es vraiment en sous régime avec peu de couple tu augmentes ta conso pour maintenir la vitesse.
trader28:
Avec ce moteur il faut rouler a 130/140 au minimum pour ne pas etre en sous regime en 6eme et encore on a l'impression de se trainer. Je me suis fais avoir du coup sur l'A81 il y a 15J par la marechaussee a 140km/h au lieu de 130. Petite remarque: Surveillez les sorties ou sont indiquees "Prochaine sortie Gendarmerie", 3 fois de suite ils etaient de sortie quelques kms après ce panneau sur l'autoroute.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique