Astra (J) > Turbo : 1.4 120ch et 140ch/1.6 180ch/2.0 280ch

(J) [1.4 Turbo] Astra Sport

<< < (48/71) > >>

diabolix:

--- Citation de: Zaggy le 10 novembre 2010 à 21:33:42 ---8.7
tu dois la pousser quand même un peu souvent, non?
surtout dans les 1000 premiers KM, va cool mon gars.

J'ai une technique pour moins consommé: arrivé à un stop ou un virage serré, je laisse glisser la voiture:
a haute allure, je reste en 6ème et je lève complètement le pied => conso 0l
à faible allure: point mort et je laisse glisser la voiture => conso 0l.

Avec ça, tu passes en dessous des 8,5l facile, et t peux pousser quand tu en as envie.

--- Fin de citation ---
Normalement, sur les modèles récents, dès que tu lèves le pied de l'accélérateur ça coupe l'injection, donc se mettre au point mort ne sert à rien.  :mrgrin:

elnorreip:

--- Citation de: diabolix le 10 novembre 2010 à 22:25:05 ---Normalement, sur les modèles récents, dès que tu lèves le pied de l'accélérateur ça coupe l'injection, donc se mettre au point mort ne sert à rien.  :mrgrin:

--- Fin de citation ---

Tout à fait d'accord, au point mort la voiture consomme de l'essence car il faut faire tourner le moteur au ralenti, la consommation est la même qu'à l'arrêt avec le moteur en fonctionnement.

Quand on relâche la pédale d'accélérateur, le moteur est entraîné par les roues donc il n'a plus besoin d'essence pour continuer à fonctionner, dans cette situation sur les moteurs modernes des 20 dernières années l'arrivée d'essence est coupée et la consommation est nulle.
J'ai lu sur ce site : http://ecodrive.ch/index.php?lang=2, que l'alimentation d'essence était coupée seulement à partir de 1500 tours/min, c'est à vérifier.

Apparemment les versions Turbo consomment plus que mon Astra 1.4 essence, j'en suis à 7,4 l pour 7300 kms, avec une conduite essentiellement urbaine moteur froid sur petites distances (moins de 5 kms) je consomme du 8,5 l. Sur route, je suis descendu à moins de 4,5 l, je n'en revenais pas car c'est la même conso que mon ancienne Ypsilon Turbo-Diesel avec un moteur de 1,3 l.

L'optimum de consommation pour l'Astra 1.4 non turbo se situe aux alentours de 2500 trs/min en 5ème, soit environ 100 km/h.

En fait il y a un paradoxe dans la consommation d'essence, pour moins consommer il faut rouler vite, mais pas trop pour ne pas être pénalisé par la résistance au roulement. Le corollaire, c'est qu'il faut accélérer franchement et passer les rapports très vite.

Zaggy:

--- Citation de: elnorreip le 11 novembre 2010 à 09:31:34 ---Tout à fait d'accord, au point mort la voiture consomme de l'essence car il faut faire tourner le moteur au ralenti, la consommation est la même qu'à l'arrêt avec le moteur en fonctionnement.

--- Fin de citation ---

Je suis d'accord sur le principe.
Mais je fais ça uniquement à faible vitesse (en seconde ou troisième).
Si je laisse ces vitesses, le moteur s'essouffle ... et cale.

--- Citation de: elnorreip le 11 novembre 2010 à 09:31:34 ---Apparemment les versions Turbo consomment plus que mon Astra 1.4 essence.

--- Fin de citation ---
Je ne pense pas que ce soit la bonne règle, je le vois plutôt comme:
Les 1.4 et 1.4Turbo consomment à peu près la même chose. Cela étant, les 1.4Turbo ont plus de puissance et de couple.

--- Citation de: elnorreip le 11 novembre 2010 à 09:31:34 ---En fait il y a un paradoxe dans la consommation d'essence, pour moins consommer il faut rouler vite, mais pas trop pour ne pas être pénalisé par la résistance au roulement. Le corollaire, c'est qu'il faut accélérer franchement et passer les rapports très vite.

--- Fin de citation ---

C'est un paradoxe qui me va bien  :joyeux2:

levieuxquiplisse:
bonjour à tous,

nouveau sur le forum, je viens pour ma part de commander une astra 1.4l turbo version sport couleur blanche.

au niveau des options j'ai pris : le pack opc line
                                          le pack assistance
                                          la roue de secours
                                          le plancher plat
                                          le chassis flex ride
                                          les xenons

voila c'est déja pas mal au niveau de la facture.

maintenant il ne reste plus qu'a patienter jusqu'a la 3ème semaine de janvier ou fin janvier. ça va être long.

18Pouces:
[bienvenue]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique